Home Accueil THAÏLANDE – MASSACRE : Ce que l’on sait de la tuerie de Korat et du sous-officier tueur

THAÏLANDE – MASSACRE : Ce que l’on sait de la tuerie de Korat et du sous-officier tueur

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 08/02/2020
0

Un sergent armé d’un fusil mitrailleur a commis ce samedi 8 février en soirée (heure thaïlandaise) dans le centre commercial Terminal 21 de Korat (Nakhon Ratchasima) l’un des pires massacres commis en Thaïlande par un criminel isolé. A l’heure d’écrire ces lignes, différentes informations nous parvenaient sur le sort du tueur, que la police a initialement annoncé pour mort alors que d’autres témoignages le disent en fuite. Le sergent Jakkrapanth Thomma aurait décidé de commettre ce massacre après avoir été éconduit par un supérieur au sujet d’un prêt pour acheter une maison. Il a dénoncé la «corruption» dans un message posté sur Facebook.

 

Un soldat thaïlandais a tué prés de 15 personnes lors d’une fusillade en direct samedi 8 février dans la ville de Korat, dans le nord-est du royaume. La fusillade a eu lieu dans le centre commercial Terminal 21. Nous ne savons pas. à l’heure d’écrire ces lignes, si un étranger se trouve parmi les victimes. Il semble que le tueur s’en soit d’abord pris à la famille d’un de ses supérieurs qui lui avait refusé un prêt immobilier. Tout cela reste à confirmer.

 

«Le tireur a utilisé une mitrailleuse et a tiré sur des victimes innocentes, faisant de nombreux blessés et morts» a déclaré un porte-parole de la police. Le tireur, identifié par la police comme le sergent-major Jakapanth Thomma, a volé un véhicule de l’armée et a également publié des photos et une vidéo de lui en tenue tactique complète lors de l’attaque de Korat. Des vidéos et des photos diffusées en ligne ont montré des scènes de panique, des personnes fuyant et ce qui semblait être le bruit de coups de feu automatiques remplissant l’air. Selon les médias sociaux, l’homme armé a également ouvert le feu à l’intérieur d’un centre commercial, le Terminal 21.

 

«Devenir riche en trichant (corruption) et en profitant des autres»

 

Ses deux derniers messages postés sur les réseaux sociaux disent “Dois-je me rendre (abandonner) ?” et “Eh bien, je me suis déjà arrêté”. # กราด ยิง โคราช . Les autres articles qui ont suivi disent “Devenir riche en trichant (corruption) et en profitant des autres. Pensent-ils pouvoir utiliser leur argent en enfer ?” et “Ces trois sont-ils encore morts ?”

 

Plusieurs utilisateurs des médias sociaux ont également publié des extraits de ce qui semblait être un flux en direct du tireur filmant ses gestes à l’aide d’une caméra vidéo pour montrer la zone autour de lui. La Thaïlande a l’un des taux de possession d’armes à feu les plus élevés au monde, mais les fusillades massives de soldats visant des civils sont rares. Plusieurs fusillades dans des palais de justice à la fin de l’année dernière ont également ravivé la violence armée dans le pays d’Asie du Sud-Est. Dans une affaire très médiatisée, deux avocats ont été abattus par un greffier d’un tribunal de l’est du pays lors d’une audience sur un litige foncier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus