Home Accueil THAÏLANDE – MICHELIN : Michelin attribue deux étoiles à six restaurants Thaïlandais et une étoile à 29 

THAÏLANDE – MICHELIN : Michelin attribue deux étoiles à six restaurants Thaïlandais et une étoile à 29 

Journaliste : Rédaction Date de publication : 26/11/2022
1

restaurant thailandais

 

Six établissements ont conservé deux étoiles Michelin pour l’excellence de leur cuisine et 29 restaurants ont obtenu une  étoile – 24 établissements de plus – signifiant une cuisine de qualité, a annoncé le guide Michelin Thaïlande lors de la cérémonie de révélation des étoiles Michelin 2023, le 23 novembre à Bangkok.

 

La sixième édition du Guide Michelin en Thaïlande a étendu sa reconnaissance de Bangkok, Chiang Mai, Phuket & Phang-nga et Ayutthaya pour inclure Nakhon Ratchasima, Udon Ratchathani, Udon Thani et Khon Kaen.

 

La dernière liste compte 441 entrées, contre 361 dans l’édition précédente.

 

Les six restaurants 2 étoiles sont tous situés dans le Grand Bangkok : R-Haan, Le Normandie d’Alain Roux, Chef’s Table, Mezzaluna, Sühring et Sorn.

 

Les 24 restaurants qui ont conservé leur classement 1 étoile sont : Saneh Jaan, Le Du, Nahm, PRU, Sushi Masato, Savelberg, Yu Ting Yuan, Cadence de Dan Bark, 80/20, J’aime de Jean-Michel Lorain, Elements, Chim de Siam Wisdom, Canvas, Khao Ekkamai, Sra Bua de Kiin Kiin, Methavalai Sorndaeng, Suan Thip, Paste, Blue d’Alain Ducasse, Jay Fai, Igniv, Côte de Mauro Colagreco, Gaa et Aksorn.

 

Quant aux cinq nouveaux établissements 1 étoile, ils sont : Signature, Baan Tepa, Haoma, Potong et Maison Dunand.

 

Le Guide Michelin Thaïlande a également décerné cinq prix spéciaux à des personnes ou à des établissements exceptionnels dans le domaine de la gastronomie :

 

– Le prix du service a été décerné à Uthit Songtho du Baan Phraya du Mandarin Oriental Bangkok pour avoir fait preuve d’un service et d’un sens de l’hospitalité exceptionnels.

 

– Le prix du jeune chef a été décerné à Davide Garavaglia de Côte by Mauro Colagreco pour son talent et son potentiel exceptionnels.

 

– Le prix de l’ouverture de l’année a été décerné à Pichaya Soontornyanakij du restaurant Potong pour la créativité et la qualité du service d’un nouveau restaurant ouvert au cours de l’année écoulée.

 

– Le prix du sommelier a été décerné à Guillaume Perdigues du Mezzaluna, qui a excellé dans l’art de marier les mets et les vins.

 

– Le Green Star Award a été décerné aux restaurants PRU, Jampa et Haoma pour leur engagement en faveur du développement durable dans leurs activités quotidiennes.

 

Dans une brève description de son système de classement par étoiles, le Guide Michelin indique qu’une étoile signifie une cuisine de grande qualité qui mérite qu’on s’y arrête ; deux étoiles signifient une cuisine excellente qui mérite un détour, et trois étoiles signifient une cuisine exceptionnelle qui mérite un voyage spécial.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus