
Le Bureau de la Maison royale a annoncé des aménagements exceptionnels des horaires de visite du Grand Palais et du Wat Phra Si Rattana Satsadaram (Wat Phra Kaew) les 31 janvier et 1er février 2026, en raison de la tenue de la cérémonie royale du centième jour (Satamawan) dédiée à Sa Majesté la reine Sirikit, Reine mère, décédée.
Ces ajustements interviennent dans le cadre des rites religieux royaux organisés pour marquer les 100 jours du décès de la Reine mère.
Horaires détaillés
Vendredi 31 janvier 2026
Vente des billets de visite du Grand Palais et du Wat Phra Kaew : de 8h30 à 12h00
Accès pour rendre hommage à la dépouille royale au Dusit Maha Prasat Throne Hall : de 8h00 à 12h00
(Le point de contrôle situé dans le tunnel piéton sous la route de Sanam Luang fermera à 11h00)
Samedi 1er février 2026
Vente des billets de visite : de 13h00 à 15h30
Accès pour rendre hommage à la dépouille royale : de 13h00 à 21h00
(Le point de contrôle fermera à 20h00)
Code vestimentaire strict
Le Bureau de la Maison royale rappelle que les visiteurs doivent respecter une tenue vestimentaire appropriée et formelle.
Pour les personnes souhaitant rendre hommage à la dépouille royale, une tenue de deuil sobre est exigée : les hommes ne sont pas autorisés à porter des jeans ; les femmes doivent porter une jupe ou un vêtement traditionnel couvrant.
Les autorités invitent les visiteurs, touristes comme résidents, à anticiper ces restrictions horaires et à se conformer strictement aux consignes afin d’assurer le bon déroulement des cérémonies royales.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








