Home Accueil THAÏLANDE – MONARCHIE : Vachareasorn est à Bangkok, la presse anglo saxonne interroge

THAÏLANDE – MONARCHIE : Vachareasorn est à Bangkok, la presse anglo saxonne interroge

Date de publication : 12/03/2024
0

Vachareasorn

 

La presse anglo saxonne, très attentive aux faits et gestes des familles royales, s’interroge ces derniers jours sur l’état marital de Vacharaesorn Vivacharawongse, fils du roi Rama X.

 

Avocat de profession, de nationalité américaine, celui-ci est présenté par les médias comme étant marié à une citoyenne américaine. Traditionnellement, avoir un conjoint étranger empêche de porter un titre princier en Thaïlande. La princesse Ubolratana, qui a longtemps vécu aux États-Unis pour revenir ensuite auprès de son père, le roi défunt Rama X a elle aussi été mariée à un ressortissant américain, dont elle est séparée.

 

Vacharaesorn Vivacharawongse, 42 ans, serait marié à une citoyenne américaine employée dans l’État de New York et le couple aurait deux enfants.

 

L’intéressé a vécu depuis son enfance avec ses trois frères aux États-Unis après que le prince héritier de l’époque – l’actuel Monarque – a officialisé son divorce avec leur mère. Leur sœur, la princesse Sirivannavari, vit entre Paris et Bangkok.

 

En Thaïlande, l’article 112 du code pénal sur le délit de lèse majesté restreint considérablement les possibilités de commenter les faits et gestes de la famille royale.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus