Home Accueil THAÏLANDE – NAUFRAGE : Au large de l’ile de Ko Surin, le paradis des plongeurs vire à l’enfer

THAÏLANDE – NAUFRAGE : Au large de l’ile de Ko Surin, le paradis des plongeurs vire à l’enfer

Date de publication : 24/12/2023
0

recherche disparus Surin

 

Un navire a coulé samedi matin à 4 milles marins au sud du parc national de Mu Ko Surin dans la province de Phang Nga, avec 2 personnes toujours portées disparues.

 

Seize autres personnes, dont des passagers et des membres d’équipage, ont été secourues avec succès. Le navire, connu sous le nom de Reggae Queen, était utilisé pour emmener les touristes faire des excursions de plongée sous-marine.

 

navire reggae queen

 

Parmi les personnes disparues, l’une est un étranger et l’autre est thaïlandaise. Leur recherche est toujours en cours. Les efforts de recherche maritime et aérienne sont toujours en cours.

 

Selon le Thai Maritime Enforcement Command Center, l’une des personnes disparues est une citoyenne britannique de 56 ans et l’autre est une Thaïlandaise de 60 ans.

 

Les iles Surin forment un archipel de cinq iles situé à 55 km de la côte, à environ 100 km au nord des Similan et à seulement 18 km de la frontière maritime avec la Birmanie. Le parc national couvre une superficie de 135 km², dont 76 % de mer. Les îles sont également des destinations de plongée de renommée mondiale, prisées pour la diversité de leur vie marine et leurs richesses naturelles intactes.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus