Home Accueil THAILANDE: Non, George Clooney n’a pas été arrêté le 15 juin à Pattaya

THAILANDE: Non, George Clooney n’a pas été arrêté le 15 juin à Pattaya

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 17/06/2019
0

Les policiers du commissariat de Pattaya peuvent tourner un remake local de « Ocean’s Eleven ». Problème: l’acteur principal ne sera pas George Clooney… Mais un italien qui se faisait depuis des mois passer pour l’acteur américain, en compagnie d’une complice supposée jouer la femme de l’homme-sandwich pour les cafés « Nespresso ». L’arrestation de samedi dans la station balnéaire met fin à une fraude et à une usurpation d’identité dont pas mal d’opérateurs économiques européens et asiatiques ont été victimes.

 

Francesco Galdelli, 58 ans, et Vanja Goffi, 45 ans, ont longtemps vécu sur un grand train, en se présentant dans les hôtels de luxe comme George Clooney et son épouse, après avoir escroqué plusieurs investisseurs à qui ils proposaient d’entrer dans le capital de leur entreprise de haute-couture.

 

Ils ont été arrêtés samedi dans une maison de la banlieue de Pattaya après une opération entre les autorités thaïlandaises et italiennes.

 

« Au cours de son interrogatoire, Francesco a avoué être George Clooney et avoir ouvert une entreprise de confection pour inciter les gens à envoyer de l’argent », indique un communiqué de la Division de la répression du crime de Thaïlande.

 

Le couple est également recherché en Italie pour plusieurs escroqueries, notamment la vente en ligne de fausses montres Rolex, indique le communiqué. Ils se moquaient parfois de leurs victimes en envoyant des paquets de sel à la place des montres.

 

Bonnie and Clyde

 

Leurs crimes les ont amenés à être surnommés l’Italien « Bonnie and Clyde » d’après les cambrioleurs de banques américains notoires de la Grande Dépression.

 

La plainte contre la paire remonte à plusieurs années après que Clooney eut déclaré devant un tribunal milanais que la paire – et un autre complice – avait utilisé frauduleusement son nom pour promouvoir une ligne de mode.

 

La chaîne Channel News Asia résume ainsi leur arrestation: « Pattaya, la ville thaïlandaise où ils ont été retrouvés, est réputée pour être une cachette pour les gangsters et les criminels du monde entier ».

 

Ils résidaient apparemment en Thaïlande depuis 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus