Nous publions ci-dessous une déclaration de l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra sur le réseau X.
« Aujourd’hui, j’avais prévu de me rendre à Singapour pour un examen médical auprès du médecin qui m’avait suivi lorsque je vivais à l’étranger.
À l’aéroport, l’immigration thaïlandaise m’a retenu près de deux heures, alors même que j’ai déjà gagné le procès concernant l’interdiction de voyager à l’étranger. J’ai donc le droit de voyager comme tout autre citoyen thaïlandais.
En cours de vol, le pilote m’a informé que ce retard à l’immigration nous empêcherait d’atterrir à temps à l’aéroport de Seletar, réservé aux jets privés, à Singapour, car celui-ci ferme à 22h (l’heure de Singapour étant en avance d’une heure sur la Thaïlande).
Ne pouvant plus atterrir à Singapour, j’ai décidé de demander au pilote de changer de plan et de se diriger vers Dubaï. J’y ai en effet des médecins de longue date, spécialistes en orthopédie et en pneumologie, et j’ai aussi eu l’occasion d’y retrouver des amis que je n’avais pas vus depuis plus de deux ans.
En attendant l’autorisation d’atterrissage de l’aéroport de Dubaï, l’avion a dû tourner un certain temps avant de pouvoir enfin amorcer sa descente.
Je compte rentrer en Thaïlande au plus tard le 8 septembre, afin de me rendre moi-même au tribunal le 9 septembre. »
วันนี้ผมตั้งใจเดินทางไปสิงคโปร์เพื่อไปตรวจสุขภาพ กับหมอที่เคยดูแลระหว่างอยู่ต่างประเทศ
ตม.ที่ไทย ถ่วงเวลาผมไว้เกือบ 2ชั่วโมง ทั้งๆที่ผมได้ชนะคดี ที่ถูกห้ามออกเดินทางไปต่างประเทศมาแล้ว มีสิทธิเดินทางเช่นเดียวกับคนไทยทั่วไป
ระหว่างเส้นทางบิน นักบินแจ้งว่า การที่โดน…
— Thaksin Shinawatra (@ThaksinLive) September 4, 2025
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.