Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Entre le parti Pheu Thai et la famille Shinawatra, des liens indestructibles

THAÏLANDE – POLITIQUE : Entre le parti Pheu Thai et la famille Shinawatra, des liens indestructibles

Date de publication : 25/09/2023
0

Pheu Thai meeting MFP

 

Si Paetongtarn Shinawatra est nominée au poste de leader du parti Pheu Thai, les députés du parti voteront à l’unanimité pour elle, aurait déclaré le député du Pheu Thai Khrumanit Sungpoom. Il a déclaré que Paetongtarn n’était pas seulement issu de la famille Shinawatra, mais qu’elle constituait également un atout précieux pour le parti.

 

D’un autre côté, il a également déclaré que la raison pour laquelle le Parti Move Forward n’a pas choisi Sirikanya Tansakun comme nouvelle dirigeante était parce qu’elle est une femme.

 

Il a ajouté que le MFP ne devrait pas abandonner Padipat Suntiphada du parti simplement pour qu’il puisse continuer à être le premier vice-président, car ce serait honteux pour Padipat. Il a déclaré que cela lui semblerait étrange d’appeler Padipat « son excellence » au Parlement si une telle décision était prise.

 

Les députés de Pheu Thai ont exprimé leur opposition aux manœuvres politiques du MFP pour conserver à la fois le siège de chef de l’opposition et le siège de premier vice-président de la Chambre, alimentant les spéculations selon lesquelles Pheu Thai veut pour lui-même le premier siège de vice-président de la Chambre puisqu’ils ont déjà le deuxième député. le siège de président, et le siège de président de la Chambre appartient déjà au parti Prachachart, un parti du gouvernement.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus