Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Le Premier ministre thaïlandais Prayut récupère après une opération de la main

THAÏLANDE – POLITIQUE : Le Premier ministre thaïlandais Prayut récupère après une opération de la main

Date de publication : 06/03/2023
0

Prayut hôpital

 

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha est en convalescence après une intervention chirurgicale mineure sur sa main droite. Le Premier ministre thaïlandais devrait rentrer chez lui ce lundi 6 mars, après une opération réussie visant à retirer un ganglion lymphatique de sa main droite enflée.

 

Il a été admis à l’hôpital le 5 mars après que son médecin lui a conseillé de se faire examiner à la suite d’un voyage dans la province d’Ayutthaya. Il est rentré vendredi et s’est rendu à l’hôpital le lendemain.

 

L’opération a été réalisée par des médecins de l’hôpital Phramongkutklao. Selon le directeur de l’hôpital, le général de division Dr Thamrongroj Temudom, l’état du Premier ministre thaïlandais s’est amélioré depuis l’opération.

 

Dans un premier temps, les médecins avaient prescrit des antibiotiques pour traiter la main enflée de Prayut, mais ils n’ont pas été efficaces. Une IRM a révélé le problème du ganglion lymphatique dans la main droite. Le Dr Thamrongroj a déclaré qu’il a été conseillé au Premier ministre de reposer sa main droite pendant un certain temps pour récupérer. Le ganglion lymphatique a été envoyé pour des analyses de laboratoire.

 

Le Dr Thamrongroj a également déclaré que le Premier ministre thaïlandais ne souffrait pas de goutte, officiellement appelée maladie des dépôts de pyrophosphate de calcium (CPPD). Il s’agit d’une forme d’arthrite qui se manifeste par un gonflement des articulations, qui survient soudainement et peut être douloureux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus