Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Les candidats du parti Pheu Thai ont achevé leur campagne par une caravane de campagne au Monument de la Démocratie

THAÏLANDE – POLITIQUE : Les candidats du parti Pheu Thai ont achevé leur campagne par une caravane de campagne au Monument de la Démocratie

Date de publication : 14/05/2023
0

 

Le 13 mai, à 9h30, le parti Pheu Thai a commencé sa campagne au Democracy Monument à Bangkok. Patongthan Shinawatra, 35 ans, et Sathorn Taweewon, 35 ans, ont pris la tête de la caravane, rejoints par 33 candidats de la circonscription de Bangkok.

 

Patongthan et Sathorn ont brandi des drapeaux et lancé une caravane pour symboliser leur engagement en faveur de la démocratie thaïlandaise. Le cortège de la caravane du parti Pheu Thai était divisé en trois itinéraires : le centre de Bangkok, Thon Buri et l’est de Bangkok.

 

La route du centre de Bangkok était dirigée par Sathorn, Patongthan, la famille Shinawatra, Prasert, Phumtham, Natthawut, Suriya, Chusak, Pichai, Sermsak, Chakraphong, Panpria, Phichet, Danuporn, Lintiporn, Chanin et Kattiya. Ce groupe est passé par le monument de la démocratie, Sao Ching Cha, Inthra Road, Wat Thep Sirin, la gare de Hua Lamphong et le centre commercial Siam Paragon.

 

L’itinéraire de Thon Buri était conduit par les candidats de la circonscription de Thon Buri, et celui de l’est de Bangkok par les candidats du district de l’est. Tout au long de leur parcours, les candidats ont été accueillis par des citoyens enthousiastes, des vendeurs de rue, des motocyclistes, des étudiants, des parents et des employés d’entreprises. Nombreux sont ceux qui ont salué et encouragé les candidats, tandis que certains motards ont klaxonné en signe de soutien.

 

À l’arrivée à Siam Paragon, un groupe de supporters attendait Sathorn et Patongthan près de l’entrée pour les encourager. Les deux candidats au poste de Premier ministre, ainsi que d’autres membres éminents du parti Pheu Thai, ont ensuite déjeuné ensemble dans l’aire de restauration du centre commercial, où chacun a choisi le repas qu’il souhaitait.

 

Le parti Pheu Thai a exprimé sa détermination à lutter pour la démocratie et à apporter des améliorations tangibles à la vie des citoyens thaïlandais. En divisant ses efforts de campagne en plusieurs itinéraires, le parti vise à atteindre autant d’électeurs que possible en peu de temps. Cette démonstration d’unité et d’engagement envers le peuple thaïlandais a démontré que le parti était prêt et désireux de servir le pays.

 

Alors que la campagne électorale bat son plein, il reste à voir si les efforts du parti Pheu Thai trouveront un écho auprès de l’électorat et se traduiront en fin de compte par des gains politiques significatifs. Comme c’est le cas dans toutes les démocraties, le pouvoir est désormais entre les mains des électeurs, qui détermineront en fin de compte l’avenir de la Thaïlande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus