Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Nouvelle salves de mesures pour soutenir l’économie thaïlandaise

THAÏLANDE – POLITIQUE : Nouvelle salves de mesures pour soutenir l’économie thaïlandaise

Journaliste : Rédaction Date de publication : 12/08/2022
0

station essence Thaïlande

 

Le gouvernement thaïlandais a proposé de nouvelles mesures pour lutter contre la crise économique et énergétique provoquée par les taux d’inflation élevés.

 

Le comité spécial de l’administration chargé de gérer la crise économique, présidé par le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha, a approuvé jeudi 11 août quatre mesures d’urgence “Quick Win”.

 

La première porte sur les économies d’énergie et sur les matières première et sur les problèmes de transport de passagers afin de réduire les coûts.

 

Le deuxième concerne la lutte contre la hausse des coûts de production et la pénurie de matières premières agricoles. Ces mesures prévoient d’augmenter la production et l’utilisation d’engrais et de matériaux organiques. Le ministère de l’Agriculture et de Coopératives a mis en œuvre un projet de développement commercial des sols et des engrais pour la communauté (One Stop Service) par le Centre communautaire de gestion des sols (CNLA) comme modèle, fournissant des connaissances dans l’ajustement des formules d’alimentation animale, en mettant l’accent sur l’utilisation de matières premières internes.

 

Le troisième domaine concerne les finances des ménages et des petites et moyennes entreprises (PME). Les mesures comprennent un moratoire sur les dettes, une garantie de crédit pour les PME et des prêts pour les opérateurs commerciaux. Le ministère de commerce a également mis en place un contrôle des prix dans 18 catégories clés, telles que les nouilles instantanées, les aliments frais, les conserves, etc.

 

Le quatrième domaine prévoit un soutien financier pour améliorer les capacités des opérateurs commerciaux, de les aider à se restructurer et à acquérir de nouvelles machines et technologies afin de répondre à la baisse de compétitivité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus