Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : S’il échoue au premier tour, Pita aura une seconde chance pour le poste de Premier ministre

THAÏLANDE – POLITIQUE : S’il échoue au premier tour, Pita aura une seconde chance pour le poste de Premier ministre

Date de publication : 06/07/2023
0

Pita et wan élection premier ministre

 

Selon le nouveau président de la Chambre des représentants, Wan Muhamad Noor Matha, le leader du mouvement Move Forward et Premier ministre thaïlandais désigné, Pita Limjaroenrat, se verra probablement offrir une seconde chance d’accéder au pouvoir s’il échoue au premier tour.

 
Si le leader de Move Forward et Premier ministre désigné ne parvient pas à obtenir un soutien suffisant lors du premier tour de scrutin des députés et des sénateurs lors d’une session conjointe de la Chambre et du Sénat prévue la semaine prochaine, il se verra probablement accorder une seconde chance la semaine suivante, a confirmé Wan Noor.

 

Pita devra obtenir le soutien de plus de la moitié des 500 députés et 250 sénateurs, soit au moins 376 voix, conformément à la constitution conçue par les militaires. Compte tenu d’une force combinée de 312 députés rattachés à huit partenaires de la coalition, le leader de Move Forward aura besoin d’au moins 64 voix supplémentaires parmi les députés et sénateurs n’appartenant pas à la coalition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus