Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Être « overstay » peut vous conduire en détention à Phuket

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Être « overstay » peut vous conduire en détention à Phuket

Date de publication : 08/06/2023
0

Phuket immigration police

 

Plus de 1 000 étrangers ont été appréhendés pour dépassement de visa, grâce aux efforts conjoints de l’Office de l’immigration de Phuket et de 800 hébergeurs de l’ile de villégiature, ce qui constitue une victoire majeure pour le projet de lutte contre la criminalité de Phuket.

 

Les autorités de Phuket ont déclaré que cette réussite était le résultat des mesures de lutte contre la criminalité mises en œuvre pour les entreprises, leur permettant d’informer rapidement la police de toute activité suspecte impliquant des hôtes étrangers.

 

Le chef des services d’immigration de Phuket, le colonel Thanet Sukchai, a déclaré que le nombre d’hôtes étrangers enregistrés dans les établissements d’hébergement de Phuket au cours des deux derniers mois dépassait de plus de 20 % le nombre de touristes étrangers arrivés au cours de la même période.

 

Cet écart important a donné lieu à une enquête, qui a permis d’identifier et d’apréhender de nombreuses personnes ayant dépassé la durée de validité de leur visa.

 

La mise en place de cette nouvelle base de données a joué un rôle crucial dans le succès de cette initiative. Du 1er au 25 mai, la police de l’immigration a effectué des descentes dans 1 550 lieux ciblés à Phuket.

 

Le dépassement de la durée du visa touristique est passible à la fois d’une peine de prison et d’une amende en vertu de la loi sur l’immigration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus