Le conducteur de 48 ans, qui avait initialement fui vers Ang Thong, s’est depuis rendu aux autorités. Il fait face à plusieurs accusations, notamment de conduite imprudente ayant entraîné la mort ou des blessures, de non-assistance après l’incident, de non-signalement de l’accident et de fuite des lieux.
L’Institut de médecine légale a identifié 17 des 23 victimes du tragique incendie de bus survenu à Pathum Thani. Les autres identifications devraient être achevées aujourd’hui, permettant ainsi le transfert des corps à leurs familles.
Lors d’une récente réunion, le Fonds de secours d’urgence du Bureau du Premier ministre en cas de catastrophe a approuvé une aide financière d’un million de bahts pour chaque victime décédée. Cela porte l’aide cumulée totale de toutes les agences à 2,4 millions de bahts.
Les enquêtes concernant l’opérateur de bus sont en cours. Des rapports indiquent que le bus, en service depuis 54 ans, a été modifié pour accueillir des réservoirs de GNV sans en informer les autorités. Ces réservoirs de gaz, en service depuis 15 ans, devraient expirer en 2026. Bien que les portes de secours aient été inspectées pour la dernière fois en mai et jugées opérationnelles, certains étudiants ont signalé des difficultés à les ouvrir. De plus, des enquêtes sont également en cours sur le respect des protocoles de sécurité et les allégations d’équipement de sécurité insuffisant.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Eh bien, au moins, je ne suis pas le seul à m’étonner de ce chiffre…
Le bus était en service depuis 54 ans ????