test
Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Légalisation de la marijuana et du chanvre….sous conditions

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Légalisation de la marijuana et du chanvre….sous conditions

Journaliste : Rédaction Date de publication : 28/01/2022
1

Cannabis en Thaïlande

 

Une réunion de l’Office of the Narcotics Control Board (ONCB) a approuvé une proposition visant à retirer le cannabis et le chanvre de la liste des stupéfiants de catégorie 5, a déclaré mardi 25 janvier le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul.

 

Outre Anutin, d’autres personnes ont assisté à la réunion présidée par le vice-premier ministre Wissanu Krea-ngam à Government House, notamment le ministre de la Justice Somsak Thepsutin et le secrétaire général de l’ONCB Wichai Chaimongkhol.

 

La proposition a été soumise par le comité des drogues contrôlées du ministère de la Santé publique afin de retirer les deux plantes de la liste des drogues illicites.

 

Cette mesure vise à promouvoir l’utilisation du cannabis et du chanvre à des fins médicales, de recherche, industrielles et alimentaires et à en faire ainsi de nouvelles cultures “économiques”.

 

Toutefois, cette mesure ne s’applique qu’au cannabis et au chanvre cultivés dans le pays et exclut les extraits de cannabidiol contenant plus de 0,2 % de tétrahydrocannabinol (THC).

 

“Les plantes qui figurent toujours sur la liste des stupéfiants de catégorie 5 sont l’opium, le champignon psilocybine et l’extrait de cannabis avec plus de 0,2 pour cent de THC”, a déclaré Anutin.

 

Le parti Bhumjaithai  a présenté le 26 janvier les projets de loi sur le cannabis et le chanvre au Parlement.

 

“Les personnes intéressées par la culture du chanvre et du cannabis doivent attendre que tous les détails des deux lois soient finalisés”, a précisé M. Anutin.

 

“À partir de maintenant, il sera beaucoup plus facile de les cultiver, mais les cultivateurs doivent encore s’enregistrer auprès des autorités concernées et suivre les restrictions sur le volume de culture et l’application”, a-t-il ajouté.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus