Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Nouveau projet de loi visant à légaliser le commerce du sexe

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Nouveau projet de loi visant à légaliser le commerce du sexe

Date de publication : 20/03/2023
4

soi Cowboy

 

Le gouvernement thaïlandais élabore actuellement un projet de loi visant à légaliser le commerce du sexe afin de protéger les travailleurs du sexe contre l’exploitation. Le ministère du développement social et de la sécurité humaine (MSDHS) a proposé ce projet de loi, qui instaurera également un âge minimum pour exercer.

 

Selon Narong Jaihan, professeur à la faculté de droit de l’université de Thammasat, les travailleurs du sexe de moins de 20 ans ne seront pas pénalisés, mais des poursuites judiciaires seront engagées contre les exploitants qui les emploient avant l’âge légal, ainsi que contre leurs parents.

 

Le projet de loi proposé permettrait de réglementer et de protéger une industrie clandestine qui prospère comme l’un des secrets les moins bien gardés de la Thaïlande. Une rémunération équitable sera protégée, le paiement des services sexuels devant se faire à un taux approprié qui n’enfreint pas la loi sur le salaire minimum.

 

Des examens physiques réguliers seront obligatoires pour les travailleurs du sexe afin de garantir leur bien-être et leur sécurité. En outre, un centre de protection sera mis en place pour prévenir les violences dont pourraient être victimes les travailleurs du sexe.

 

Les exploitants d’entreprises liées au sexe recevront une licence valable trois ans. À Bangkok, les entreprises devront s’enregistrer auprès du Bureau de la police métropolitaine et des gouverneurs de province.

 

Le projet de loi fait suite à la décision prise par une commission au début du mois d’autoriser les services sexuels volontaires à partir de l’âge de 20 ans, sans qu’aucune sanction pénale ne soit prévue. Jintana Chanbamroong, chef du département des affaires féminines et du développement de la famille au ministère du développement social et de la sécurité humaine, a présidé le comité chargé de rédiger la nouvelle loi.

 

La loi proposée établira une distinction claire entre les lois et les règlements qui protègent le travail sexuel volontaire. Toute entreprise ou individu forçant un travailleur du sexe à fournir des services contre son gré est toujours considéré comme de la traite des êtres humains et sera agressivement poursuivi en tant que tel.

 

Si le nouveau projet est adopté, il s’agira d’un revirement complet par rapport à la loi de 1996 sur la prévention et la répression de la prostitution, qui devra être abandonnée. La MSDHS prévoit de défendre le projet de loi après les prochaines élections de mai, la nouvelle proposition devant alors être soumise à l’approbation du nouveau gouvernement.

 

Le débat sur la réforme de l’industrie du sexe se poursuit dans le monde entier, les partisans de la légalisation affirmant qu’elle sortira les travailleurs du sexe de l’ombre et leur assurera protection et sécurité. Les opposants affirment qu’elle donne de la crédibilité à la plus ancienne profession du monde et qu’elle encourage l’exploitation et la traite des êtres humains.

4 Commentaires

  1. Le corps humain est par définition “hors commerce”, donc la question ne se pose pas. Ce qui existe, en revanche, ce sont les professions libérales, telles que ingénieurs, techniciens, experts et conseils, qui peuvent donner des consultations donnant lieu a rémunération en forme d’honoraires. Le droit est parfaitement clair. Tout le reste n’est que superstition et obscurantisme.

    • MADDIE vous ne connaissez sûrement rien où pas grand chose sur la Thaïlande, et peut-être même êtes vous en connivence ( comme d’autres personne “je sais tout” sur la Thaïlande et ils nous saoulent aussi, ils se reconnaîtront avec le site que j’avais cité dans mon post. Je n’ai que faire des arrivistes ou des personnes qui on été 2 ou 3 fois en Thaïlande pour 1 mois se la péter et prendre des photos de bar ou autres, se prennent pour des lumières des intelligent mais surtout des mytho et raconter leur histoire du style (gosse dans les bars pas cher, ou gros vieux touristes avec des petits jeunes) les idiots qui suivent un reportage tv et se font une opinion sur la Thaïlande sont des ignorants voir sûrement des hypocrites et se crois plus thaï que les thaï eux mêmes … votre vérité à vous maddie ? c est que .. ne venez pas en Thaïlande pour profiter de la misère du petit peuple comme vous le faites sûrement avec votre air arrogant et supérieur qui doit être fort méprisant quand vous voulez acheter ou manger et faites votre radins pour quelques bahts .. les thaï ne vous aiment pas du tout et déteste les gens comme vous qui les rabaisse et qui se la joue riche et radin.
      Vous êtes la honte de la France autant que le site web (toutelathailande) qui affirme que les thaï vendent leurs gosses, regardez vous dans un miroir vous ne représentez absolument rien dans ce monde et encore moins en Thaïlande comme vos amies qui pensent comme vous.

  2. Ils en ont parlé également sur le site (toutelathailande) en disant que les parents thaïlandais vendaient leurs enfants pour en faire des prostitués !! Quelle honte ce site hypocrites et ne connaissant rien de la Thaïlande, surtout avec des incapables qui osent déposer des commentaires dans le même sens et qui se complaisent de leur morale…
    je préfère le site du (Gavroche) qui respecte la Thaïlande et ne dénigre pas les thaïlandais pour en faire une valeur ajoutée afin d’augmenter leur audience avec des lecteurs incrédules et pitoyables quelquefois dans leur propos (ils se reconnaîtrons sans aucun doute) je ne cite personne… chokdee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus