En 2025, la Thaïlande devrait compter 5,38 millions d’animaux de compagnie, avec les chiens et les chats en tête, notamment dans la région métropolitaine de Bangkok.
Selon le Kasikorn Research Center (KResearch), le nombre d’animaux de compagnie en Thaïlande devrait augmenter de 6 % cette année. Ce chiffre se décompose en 3,45 millions de chiens et 1,94 million de chats.
Si les chiens restent les plus populaires, les chats connaissent une croissance soutenue. Entre 2021 et 2024, le nombre de chats de compagnie a augmenté en moyenne de 28 % par an, contre 19 % pour les chiens sur la même période.
Bangkok, capitale du pays, abrite la plus grande population d’animaux de compagnie, avec environ 310 000 animaux, soit environ 6 % du total national.
KResearch prévoit également que le marché thaïlandais des aliments pour animaux de compagnie atteindra 46 milliards de bahts en 2025, enregistrant une hausse de 12 % par rapport à l’année précédente. Les profits des entreprises du secteur devraient suivre cette tendance positive.
Le marché des animaux de compagnie en Thaïlande, avec plus de 5,3 millions d’animaux, continue de dominer dans la région de l’ASEAN.
Sakchai Patarapreechakul, directeur général de NCC Management and Development Co Ltd, estime que l’industrie des animaux de compagnie en Thaïlande est désormais évaluée à plus de 250 milliards de bahts, avec une croissance d’environ 5,8 % en 2024. Il prévoit que cette croissance atteindra environ 7 % par an dans les prochaines années, portée notamment par la jeune génération qui considère de plus en plus les animaux comme des membres à part entière de la famille et est prête à investir dans des soins de qualité.
Sur le marché des produits pour animaux, les aliments pour chiens dominent actuellement, suivis des aliments pour chats. Cependant, les produits pour chats devraient bientôt rattraper leur retard, suivis par les aliments pour oiseaux et autres produits.
Aujourd’hui, la Thaïlande se positionne comme un leader en matière de tendances de possession d’animaux de compagnie dans la région.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.