Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Amis francophones de retour en Thaïlande, Gavroche vous dit «Bienvenue» !

THAÏLANDE – TOURISME : Amis francophones de retour en Thaïlande, Gavroche vous dit «Bienvenue» !

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/11/2021
10

Khao Sok National Park

 

Il ne fait guère de doutes que les autorités thaïlandaises vont communiquer, dès mardi 2 novembre, sur le succès de la réouverture de leurs frontières aux visiteurs étrangers. Tant mieux. Ne lésinons pas sur notre soulagement. Nous attendions ce moment. Tous les amis de la Thaïlande attendaient ce moment. La normalité semble enfin être de retour. Durera-t-elle ? Il faut l’espérer.

 

Bienvenue donc en Thaïlande ! Vous nous avez manqué ! Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Les nuits de Bangkok ne sont pas encore celles que l’on connaissait hier. Les provinces comptent de nombreux hôtels fermés. Les habitudes doivent revenir. Le tourisme doit reprendre vie. Nous sommes au seuil d’une nouvelle époque. Tant mieux !

 

Bienvenue en Thaïlande, et ouvrez les yeux : le pays a changé en deux ans. La situation économique n’est pas simple. L’agitation politique bouillonne sous la chape de plomb du verrouillage sanitaire et autoritaire. Mais après tout, pourquoi le regretter ? Cela prouve que le Royaume n’est pas coupé du monde et que, contrairement à ce qui se passe en Birmanie, ses hommes forts ont encore le sens de l’État et d’un relatif bien être de la population. Oui, bienvenue !

 

Et n’oubliez pas de lire Gavroche. Nous sommes les compagnons de cette réouverture. Nous sommes votre fenêtre sur la Thaïlande.

10 Commentaires

  1. Non tout est fermé
    Et vu le prix que cela coûte pour aller en Thaïlande, le billet d’avion et une assurance anti-covid plus un quarantaine.

    • Les restaurants, les plages, les parcs naturels, les musés, les sites touristiques sont tous ouverts, seul les bars et les clubs restent pour l’instant fermé. Il n’y a plus de quarantaine à l’exception d’une obligation d’une nuit pour attendre le résultat de son test PCR à l’arrivée.

  2. Cela prouve que le Royaume n’est pas coupé du monde et que, contrairement à ce qui se passe en Birmanie, ses hommes forts ont encore le sens de l’État et d’un relatif bien être de la population.
    5555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555
    je n’ai jamais autant ri de ma vie !merci pour ce moment de bonheur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus