Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Cette année encore, Songkran sera sec en Thaïlande

THAÏLANDE – TOURISME : Cette année encore, Songkran sera sec en Thaïlande

Journaliste : Rédaction Date de publication : 26/03/2022
0

Songkran Thaïlande 2020

 

Ce sera un autre Songkran sec. Pas de canons à eau dans les rues thaïlandaises pour le nouvel an ! Pour la troisième fois, les batailles d’eau ont été interdites pour le nouvel an thaïlandais en raison de la pandémie de Covid-19.

 

La fête, qui a lieu du 13 au 15 avril cette année, est célébrée par de gigantesques batailles d’eau au cours desquelles la foule se lance des pistolets à eau, des tuyaux d’arrosage et se jette des seaux d’eau les uns sur les autres. Tout le monde est trempé… mais pas cette année.

 

Les batailles d’eau et les soirées mousse, notamment dans les lieux publics, ont été interdites en raison de l’épidémie de Covid-19 qui sévit actuellement. Selon les autorités thaïlandaises, seules les activités traditionnelles de Songkran sont autorisées, à savoir se rendre dans les temples, prier et verser de l’eau sur les statues bouddhistes, ainsi que se verser de l’eau les uns sur les autres et sur les mains des personnes âgées en guise de bénédiction.

 

Aucune restriction n’est imposée aux déplacements interprovinciaux, de sorte que les Thaïlandais peuvent toujours rendre visite à leur famille pour célébrer la nouvelle année.

 

La décision d’interdire les batailles d’eau a été prise par le Centre d’administration de la situation du Covid-19. Selon les directives établies par le CCSA, les cérémonies traditionnelles de Songkran dans les temples doivent respecter les mesures sanitaires du gouvernement “Covid Free Setting”. Il est demandé au public d’éviter les célébrations dans les lieux publics, comme sur la route. D’autres activités de Songkran peuvent être organisées avec l’autorisation du gouvernement.

 

Le CCSA a également annoncé que la poudre de talc est également interdite pendant Songkran, une règle qui avait été fixée avant la pandémie. Le gouvernement thaïlandais a décidé d’interdire ces pratiques après des rapports de harcèlement sexuel de certaines personnes frottant la poudre sur d’autres sur des zones inappropriées…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus