Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Colère chez les français en route pour la Thaïlande. Trop de bugs et trop d’attente

THAÏLANDE – TOURISME : Colère chez les français en route pour la Thaïlande. Trop de bugs et trop d’attente

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 03/11/2021
68

Thailand pass

 

Bugs informatiques, attente de sept jours avant de recevoir la confirmation pour le certificat thaïlandais d’entrée, nécessaire pour embarquer. Ces deux premiers jours de novembre, les plaintes se sont multipliées devant les écueils rencontrés par les Français désireux de retourner dans l’ex Royaume de Siam dont la réouverture est vantée à la télévision et par une campagne de publicité de l’Office du Tourisme de Thaïlande. A quand, des explications claires et une assistance joignable soit par e-mail, soit au téléphone ?

 

Gavroche relaie ici les plaintes de nombreux français désireux de retourner au plus vite au pays du sourire. A l’évidence, la logistique ne suit pas. Des messages ont même atterri à notre connaissance sur le bureau des responsables de l’Office du tourisme de Thaïlande en France. Alors, à quand les réponses et la mise en place d’un système d’enregistrement digne de ce nom pour les français prêts à embarquer.

 

Un exemple des difficultés informatiques nous a été donné par ce lecteur. Nous reproduisons son message à l’intention des internautes :

 

Hello. Je poste ce message que j’ai mis sur un autre groupe et qui pourrait être utile. J’ai pu aller au bout du processus grâce à différents conseils sur des forums en anglais. J’attends maintenant le mail avec le QR Code.

 

Si ça peut aider du monde, je me base sur Chrome. Faites Click droit puis Inspecter puis Console.

 

Les messages pourront être plus détaillés sur les api error : – error from api server sur la page, et “api error : undefined” dans la Console : Chrome bloque des requêtes
Solution : il faut installer cette extension : https://chrome.google.com/webstore/search/allow%20cors

 

Le process à suivre est ici
Avec cette erreur, j’ai aussi utilisé un VPN localisé en Thailand et ça n’a pas fonctionné (pour moi en tout cas)
– api error : passport number has already been used
Solution : il faut revenir en arrière avec le bouton en bas à gauche dans la page web et ajouter un espace après le numéro de passport
Pensez à soumettre le certificat d’assurance à la dernière page.
– api error : 421 4.4.5 Too many messages from this host last. Ca signifie que votre IP est temporairement blacklisté à force de faire des tentative. Vous pouvez utiliser un VPN pour outrepasser ça (ça change le “host”).

 

ATTENTION : je vous suggère de faire ça si votre Thailand Pass est vraiment urgent. Car on peut espérer que les bugs seront corrigés au fur et à mesure.

 

J’ai aussi lu des soucis dans la validation des certificats de vaccinations Européen qui n’indiquent pas le numéro de passeport et qui ne donnent pas la date de la première dose. Perso comme c’est urgent pour moi, j’ai ajouté mon numéro de passeport sur le certificat et j’ai soumis mon papier jaune reçu en première vaccination que j’avais heureusement conservé.

 

Ça n’engage que moi et je ne sais pas encore si mon Thailand Pass est approuvé.

 

Vous avez bien lu ? Le labyrinthe est inextricable …

68 Commentaires

  1. Pauvres compatriotes qu’il faut prendre par la main, materner et assister… Il m’a fallu 5 min chrono pour remplir les champs, télécharger les docs et recevoir l’e-mail de confirmation … Bref !

    • Il y a des erreurs sur la façon dont a été élaboré le site Thaïlande pass donc quand on ne SAIT PAS ou alors quand on est un IGNORANT on ne critique pas …même si c’est très Français … je comprends pourquoi alors on est mal vu à l’étranger.. des commentaires non constructifs… de la critique à tout va …
      C’est dommage que ce genre « de compatriote » nous représente 😬

    • j’ai un pote qui vient d’être refusé à l’embarquement hier et a du revenir en France. Il est professionnel et connait particulièrement bien la Thaïlande pourtant.

    • Comment se fait-il que par exemple pour l’attestation de 1ère dose il faut télécharger 4 fois la même photo ? merci

    • Ce n’est pas leur faute, j’ai essayé 6 fois avec Firefox et a chaque fois bug, j’ai essayé avec Microsoft Edge et tout s’est passé correctement, donc il y a bien quelque chose dans le système de demande qui est foireux. J’avais fait la demande de COE quelques jours avant auprès du consulat Français et réponse négative, il faut maintenant passer absolument par Thaï pass

    • Salut, si je lis bien en disons 15 minutes tu as reçu Ton tailand pass ???? Comment as tu fait pour trouver un hôtel qui t’assure le transport et le test Pcr d’arrivée avec accusé de réception svp. Ça m’intéresse beaucoup.

    • Tu dois être plus intelligent que les autres ça arrive et c’est surtout pratique. Bon séjour.

    • Avez-vous réussi a télécharger la preuve du paiement du test PCR à l’aéroport d’arrivée ?
      A moins que cela figurait déjè sur votre réservation d’hotel ?

      Perso je l’avait réservé et payé par moi-même car j’avais entamé la procédure COE

  2. J’ai eu mon COE (le Pass n’était pas encore en ligne) en un jour là semaine dernière, le plus compliqué ayant été de trouver un hôtel avec un package prêt pour la journée a l’hôtel.
    Départ lundi via KLM depuis la France, aucun problème pour embarquer, un peu plus compliqué à Amsterdam car ils avaient enregistré des passagers sans COE. Arrivée à Bangkok hier après midi, passage au comptoir Thai Pass en 3 minutes, limo, arrêt stop and go pour test PCR en hôpital, et sorti de l’hôtel à midi aujourd’hui. Donc pas si compliqué que cela finalement.

      • Oui, apparemment les hôtels ont des accords faire les stop and go. Pour moi c’était au Bumrungrad. On ne sort même pas de la voiture et ça se fait avant le check in. Le coût est de 2 400 bahts y compris le test antigénique à faire soi même 7 jours plus tard.

  3. Finalement c’était pas si mal le COE. Il y avait intervention des personnes de l’ambassade qui vous envoyaient des mails avec des conseils et solutionnaient les problèmes.

    • Thai pass bcp plus facile et traitement automatique dans la plupart des cas… approbation dans la minute.

      Le système a déjà engrangé plus de 65000 demandes sur les premiers jours apparemment. Qui dit mieux ?

  4. Bonjour,

    Pour le retour en France, faut-il également faire un test PCR à présenter à la compagnie aérienne et à la douane ou bien cela n’est-il pas nécessaire ?

    Merci.

  5. 3 semaines de démarches pour ne pas avoir les visas, COE abandonné, thailand pass attribué en petit nombre, bref beaucoup de démarches pour enfin de compte être obligé de décaler les vols et annuler les hôtels etc… Pas contents du tout…

    • Arrêté de pleurer vous le saviez que c’était compliqué de venir en Thaïlande. c’est à vous de choisir une autre destination pour les vacances.

  6. dans ce monde, il y a des personnes qui dominent, et qui prétendent faire beaucoup mieux que les communs des mortels. Mais où sont les preuves?..
    Bref ! Je vous conseille de reporter vos voyages de 1 à 2 ans. Nous avons assez d’em….en France pour ne pas en rajouter lors de vos vacances. Il y a d’autres pays en Asie plus accueillants. Croyez moi, cela fait de nombreuses années que j’habite en Asie.
    Ouvrez vos yeux.
    Amitiés
    Franz

  7. Super Perrin Wenger franz, laissons les thaïlandais qui vivent essentiellement du tourisme agoniser comme cet égoïste de perrin Wenger l’exige

  8. Perrin Wenger Franz a raison. De plus il y a d’autres pays d’Asie qui agonisent comme vous dîtes. Et qui sont plus accueillants!!

  9. À quand, la facilité pour les papiers, car c’est un sacré bordel, il y’a de nombreuses années que nous allons en Thaïlande, jamais de bazars pareils, malgré, le covid… Mon dieu, quel remu menage…. Voilà.

  10. bonjour
    avec ma compagne nous nous sommes enregistré hier soir sur Thailande pass…nous avons reçu rapidement l’accusé de réception et pas longtemps après notre QR code thailand pass…pour le gros problème du questionnaire sur la vaccination nous avons mis sur les 2 doses… en premier notre pass vaccination européen et en QR code le QR code international tout c’est bien déroulé …
    cordialement

    • Sur votre réservation d’hotel figurait-il le RDV pour le test PCR de l’aéroport d’arrivée ? Si ce n’est pas le cas comment avez-vous fait pour télécharger ce document?
      à moins que vous ne l’avez comme moi pas envoyé ce qui me rassurerait..

      • Bonjour,
        Ce n’est pas nécessaire avec le Thai pass. Le prépaiement des tests est probablement déjà préenregistrés sous votre nom pour les dates indiqué ou sera vérifié par les autorités à l’arrivé avec le certificat SHA Plus de même que le résultat du test PCR.

    • Bonjour,

      quelle est votre date de départ svp? (peut être pourra t on trouver un lien entre la date de départ et la validation du thai pass?)

      merci

    • Également pour moi approbation dans la minute qui suit automatiquement avec les QR des certificats de vaccination. Le numéro de passeport sur les certificats européens ne sont pas nécessaire. Après les bugs des premiers jours il semble que les demandes soient très facile à introduire. Une astuce n’utilisez pas d’e-mail hotmail car ces adresses ne passent bien souvent PAS les filtres .. pas de problème avec Gmail. Inquiétez vous si vous ne recevez pas de confirmation de la demande par e-mail.

    • Bonjour,
      Petite question mon mari et moi voulons faire le thailand pass mais pour la vaccination nous avons un soucis et j’ai l’impression que vous aviez pareil que nous.
      Nous avons seulement la feuille avec le QR CODE avec écrit 2/2 et nous avons pas le QR code de la 1ere dose. Comment avait vous fait pour enregistrer la 1ere dose?

  11. Bon moi je suivrai vos conseils et je reviendrai dans un an ou deux peut-être même 3 ans et pourtant ça fait 10 ans que je passe 6 mois en Thaïlande par an sans regret je choisirai l’Amérique du Sud.

  12. La Thaïlande que nous avons aimé c’est fini depuis bien avant le COVID. Tentez des pays plus authentiques et accueillants. Je patiente tranquillement pour retourner au Cambodge et Vietnam, en Janvier.

  13. Pour tous ceux qui partiront en Thaïlande cette année dites-nous comment que la Thaïlande s’est transformée depuis la création du bac à sable et qui qui va créer le plus beau château de sable. Après la fermeture des bars et des boîtes de nuit aujourd’hui que reste-t-il ? Il ne reste qu’a prier Bouddha car même les body massages sont fermés et les filles sont reparties dans leurs Provinces. Vive la Thaïlande ça ne sera plus jamais comme avant…

  14. J’ai demandé au centre Covid de me donner la feuille de synthèse des deux doses, une collègue devait montrer la feuille de la première dose où l’on voit écrit le médecin le bras etc. Le premier qr code est écrasé par le 2eme. Il faut un compte gmail est vous aurez dans les 1min le Thailand pass. Il faut un hôtel sha+ transfert de l’aéroport à l’hôtel et pcr, j’ai trouvé un hôtel sur agora puis je suis allée sur le site de l’hôtel pour réserver cela.

  15. Ma difficulté a été de télécharger la preuve du paiement du test PCR à l’arrivée à l’aéroport de Phuket.
    Il n’y a pas d’espace pour ce document et si cette information ne figure pas sur la Réservation SHAB de l’hôtel impossible de le télécharger un document supplémentaire. J’ai donc envoyé ma demande sans ce document mais je crains qu’elle soit refusé.
    PS: j’avais entamé une demande COE fin octobre qui a été refusée, c’est pour cette raison que j’avais commandé et payé mes test moi-même car l’option TEST and GO n’existait pas, alors.

  16. Bonjour,
    J’ai réussi à enregistrer mon Thailand Pass mardi 2 novembre à 5h du matin et je suis en attente de la réponse.
    Aujourd’hui cela fait 4 jours et toujours rien ??
    Avez vous des infos sur les délais de réponses ??
    Merci à tous.

  17. Bonjour, je pars début janvier. Je n’ai pas encore choisi l’hôtel SHA pour une nuit,
    les offres vont de 7 000 à plus de 8 000 bahts transport de l’aéroport à l’hôtel compris. Les réponses de mes messages sont rapides mais explications en anglais ne sont pas toujours claires.
    Bon courage à tous

  18. Je ne veux pas accabler l’ambassade mais quand on regarde la liste des exigences pour obtenir un visa, on reste perplexe et démuni devant l’incohérence.
    Exemple du visa STV extensible jusqu’à 9 mois:
    * billet d’avion A-R moins de 90 jours…
    et si je veux rester 5 mois ?
    Pas de réponse de l’ambassade
    * Assurance 100.000$ + assurance thaïe
    400.000 Thb
    La 1ère couvrant largement la 2ème..
    Pourquoi 2 assurances ?
    Pas de réponse de l’ambassade
    Visa O
    La liste des documents demandés ne
    correspond pas avec celle du site thaievisa
    Exemple l’assurance…. Distortion entre le
    Montant exigé par l’ambassade et celui
    exigé sur le site thaievisa.
    Ensuite nom prénom nationalité, copies
    passeport, etc… Mais à un moment on vous demande un titre de séjour… On vous précise que cela ne concerne pas les nationalités France et Monaco…mais on ne peut pas contourner sinon on reste bloqué dans la démarche….
    Pas de réponse de l’ambassade
    Par dépit j’ai encore déposé une copie de
    passeport…
    Etc,etc…
    Serait ce une posture incitant à passer par les (chères) agences de Visas avec, pourquoi pas…. et ça n’engage que moi… une sorte de rétro-commission façon Thaïe ?

  19. Bonjour, j’attends également la réponse pour mon thailand pass mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation, par contre à la fin des étapes il y avait marqué succès.

  20. Moi pour moi ça ça donne l’impression que la Thaïlande ne veux plus nous voir aujourd’hui pour avoir un visa c’est le parcours du combattant ça donne vraiment pas envie voir l’état de la Thaïlande actuellement ils veulent plus du tourisme c’est pas grave il y a d’autres pays vous qui nous accueille les bras ouverts

  21. Bonjour
    Il y a un autre problème dont personne ne parle, lorsque vous avez réservé 7 nuits pour la quarantaine et que vous passez qu’une nuit (depuis le 1er novembre) si votre test est négatif à l’arrivée. Pour ce faire rembourser, il faut attendre 30 jours après votre sortie de l’hôtel et avoir un compte bancaire thai !!
    Lorsque vous réservez, ils exigent que vous payiez en cash (en espèces) Pour ce faire rembourser il faut ouvrir un cpt bancaire thai sinon vous perdez l’argent que vous avez versé
    En outre, ils ont mis en place pour l’assurance covid-19, il faut maintenant que l’assurance aie une filiale en Thaïlande ; sinon votre dossier est rejeté (j’avais une assurance globe-trotter qui n’a pas d’antenne en Thaïlande, j’ai dû doublonner avec une autre assurance) elle est pas belle l’histoire ?
    Ils veulent attirer les touristes ils font tout pour les décourager ……ce n’es pas nouveau que le site en ligne ne fonctionne pas ….. n’essayez pas de charger Thaïland plus ça ne fonctionne pas …
    Cordialement
    J. P. Cadieu

  22. Bonjour
    j’ai fait ma demande de pass mardi 2 novembre mais je n’ai aucune nouvelle et n’ai pas reçu de mail de confirmation et je dois partir le 11 novembre. Je suis très inquiet comme vous l’imaginez. Si je n’ai pas reçu de mail de confirmation je dois refaire ma demande ou attendre encore ? S’il vous plait aidez moi.

    • Essayez de contacter l’ambassade. 01 70 48 91 70.
      Avec beaucoup de patience….
      Ou alors refaites une demande de T. Pass
      Perso je c’est ce que je ferai à votre place.
      Je me mets à votre place… C’est presque insultant ces non-réponses…

  23. Lors de mon premier dossier, succès à la fin mais pas de mail de confirmation, après avoir joint l’ambassade ils m ont dit qu’il ne fallait pas utiliser un compte hotmail mais un compte gmail. Dossier refait via adresse mail gmail et j ai bien reçu le mail de confirmation.

  24. J’ai d’abord utilisé ma messagerie avec hotmail le 1er Novembre pour partir le 7, je ne savais encore rien des problèmes liés aux e-mails, donc évidemment aucune réponse au bout de trois jours d’attente, je retente et toujours rien. J’apprends enfin qu’il faut une adresse Gmail, mais c’était déjà trop tard, on était déjà le 6.
    Je retente quand même par désespoir, et je ne pouvais plus choisir le 7 comme date de départ car la case était grisée a ce moment là (ce qui n’est plus le cas maintenant). Je reçois mon QR code dans l’heure qui suit. Je me dis, malgré ma réservation test and Go datant du 7, que ayant le Thailand pass, ça allait le faire. Mais non, on me refuse le vol vers la Thaïlande à Amsterdam, à cause de la date d’entrée et malgré mes explications.
    Donc même avoir le Thailand Pass ne signifie pas grand chose, je me doutais bien que c’était foireux, mais pourquoi alors j’ai quand même reçu le Thailand Pass si c’est pour me refuser l’entrée, autant rejeter ma demande directement après application. Enfin bref, retour en France et adieu définitif à la Thaïlande, dommage mais ça dégoûte bien quand même.
    Et beaucoup d’autres tel que moi se sont vus refusés l’entrée.

    • Arch votre mésaventure est proprement révoltante. Je suis un peu dans la même situation, j’ai perdu beaucoup de temps à cause de cette histoire d’adresses mail incompatibles, je dois partir le 11, en désespoir de cause j’ai relancé la procédure mais votre exemple me servira de leçon, et si je n’ai pas ce maudit pass demain matin j’annule tout ou je décale de quelques jours. De toute façon nous autres européens ne sommes plus des voyageurs choyés, ils préfèrent attendre le retour des hordes chinoises. Quelle déception, se mettre des bâtons techniques entre les roues alors que le peuple Thaï est en si grande difficulté.
      Bon courage

  25. Bonjour
    Pour le thailand pass je n’ai que le certificat de vaccination 2/2 qui comprend les 2 doses. Comment faire pour remplir le formulaire de la 1ere dose ? Je met 2 fois le même QR CODE ?

    • Bonjour, j’ai mis 2 fois le même QR code et j’ai photographié la même attestation européenne COVID et ça à fonctionner.

  26. Bonjour
    Depuis 2 jours je tente d’effectuer ma demande de visa touristique sur http://www.thaievisa.go.th
    J’y ai passé près de 10 heures à plusieurs moments de la journée et de la nuit… J’ai essayé avec les navigateurs Chrome, Mozilla et Edge et c’est le même problème…
    J’ai réussi à créer un compte pour mon épouse et j’ai essayé de renseigner les éléments demandés (passeports, photos… mais c’est impossible de finaliser car régulièrement apparaît un nouveau bug avec le message qui indique “500 … Something wrong….” et après je tombe sur la page de maintenance du site…
    Maintenant il ne m’est même plus possible de me connecter car le site plante au moment de l’identification…
    Nous sommes très inquiets avec mon épouse et envisageons même d’annuler notre séjour alors que nous avons nos billets d’avions et logements réservés…
    Pouvez-vous nous dire comment faire … ?
    Merci de votre aide

  27. Bonjour,

    J’ai effectué une demande de visa et Thailand pass au même moment, mais à ce jour je n’ai que le Thailand pass. Cela me permet de me rendre tout de même en Thailand sans visa.
    Ma question est la suivante : Puis je entrer sur le territoire thaïlandais avec exemption de visa et attendre la délivrance de mon visa de 60j déjà en cours de process ?
    Si quelqu’un à la réponse, savez vous s’il y a des démarches à effectuer auprès des services de l’immigration thaïlandais afin de faire valider celui-ci ?
    Cela m’éviterait de décaler mon billet aller pour rien…

    Merci pour vos réponses

  28. Bonjour,

    Pourriez me donner plus d’informations j’ai renseigné toutes mes informations afin d’obtenir le thaipass que j’attends encore ( thaipass 3 à 7 jours) alors que des collègues à moi ont eux le même mail d’attente mais on reçu dans les minutes qui suivent leur Thai Pass ?
    Que faire sachant que je pars dans 10 jours ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus