Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Les exemptions de visa ne sont pas un levier décisif en matière de tourisme

THAÏLANDE – TOURISME : Les exemptions de visa ne sont pas un levier décisif en matière de tourisme

Date de publication : 27/11/2023
0

Tourisme Thaïlande

 

L’industrie touristique thaïlandaise n’est pas perturbée par la concurrence plus intense d’autres pays qui offrent également des exemptions de visa aux visiteurs chinois, car la Thaïlande détient toujours la plus grande part de ce marché et les dépenses ont augmenté par voyage, selon le ministère du Tourisme et des Sports.

 

De nombreux autres pays offrent des exemptions de visa aux touristes chinois, notamment le Kazakhstan, les Maldives et le Sri Lanka, mais la Thaïlande reste la première destination étrangère pour les touristes, a déclaré la ministre thaïlandais du tourisme et des sports, Sudawan Wangsuphakijkosol.

 

Sudawan a déclaré que la Thaïlande avait un avantage en raison de la diversité de ses produits touristiques, comprenant la nature, les sites historiques et les plages.

 

La politique d’exemption de visa devrait prendre de l’ampleur tout au long de l’année prochaine, car le trafic aérien augmente malgré une demande de voyage plus faible que prévu, a-t-elle ajouté.

 

Le ministère thaïlandais s’efforcera d’attirer de nouveaux vols reliant les villes chinoises de second rang aux aéroports provinciaux de Thaïlande, tels que Krabi, Chiang Mai et Phuket, a déclaré Mme Sudawan.

 

La TAT a signé le 23 novembre une lettre d’intention avec la plateforme de voyage Fliggy du groupe Alibaba, dans le but de stimuler le marché chinois et d’assurer la confiance des touristes.

 

Pour garantir la sécurité des voyages en Thaïlande, Fliggy a l’intention de lancer un centre de services en ligne accessible 24 heures sur 24 pour les touristes chinois.

 

La plateforme a servi plus de 440 millions d’utilisateurs et propose 10 000 produits touristiques thaïlandais. Parmi les promotions récentes, citons les campagnes de voyage 11.11 et une campagne de marketing sur l’ile Similan.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus