Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: Michelin ajoute des étoiles thaïlandaises à son guide

THAÏLANDE – TOURISME: Michelin ajoute des étoiles thaïlandaises à son guide

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 19/12/2020
0

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) s’est félicité cette semaine de la promotion de quatre nouveaux restaurants étoilés Michelin, avec deux nouveaux entrants et deux autres qui ont reçu une étoile supplémentaire dans le cadre des 28 étoiles Michelin décernées au total.

 

Ces derniers ont été inclus dans la quatrième édition du Guide Michelin en Thaïlande, qui comprend 299 établissements de restauration, dont 6 deux étoiles, 22 une étoile, 106 Bib Gourmand et 165 restaurants à assiettes Michelin. Il couvre les restaurants de Bangkok, Chiang Mai, Phuket et Phang Nga.

 

La scène culinaire thaïlandaise est en plein essor . “Je suis convaincu que le secteur alimentaire est, et sera toujours, une clé pour la reprise de l’industrie du tourisme après la pandémie de COVID-19 a expliqué le directeur de TAT. Les clients en savent désormais plus sur la cuisine thaïlandaise authentique et innovante, et les chefs thaïlandais sont désormais au même niveau que leurs homologues internationaux. Le Guide Michelin nous a aidés à diffuser ce message sur la scène mondiale, tout en continuant à être au premier plan des préoccupations des voyageurs du monde entier”.

 

Le Guide Michelin a également poussé l’industrie alimentaire et des boissons thaïlandaise à faire encore plus d’efforts pour mettre en œuvre les normes mondiales de sécurité et d’hygiène alimentaires, une autre clé des efforts de relance du tourisme en cours dans le cadre de COVID-19.

 

Quatrième édition

 

Dans la quatrième édition du guide, Chef’s Table, un restaurant français contemporain, est le seul à être passé d’un statut d’une étoile à deux étoiles. Avec cinq restaurants ayant conservé leur distinction deux étoiles, cela porte à six le nombre total de restaurants deux étoiles dans le guide.

 

La section 1 étoile accueille deux nouveaux entrants : Blue d’Alain Ducasse, un autre restaurant français contemporain du célèbre chef Cadence de Dan Bark, un restaurant innovant qui combine cuisine occidentale et asiatique.

 

Un autre ajout à la liste d’une étoile a été promu du statut de plaque Michelin : Sushi Masato, un bar à sushis qui sert un menu omakase dans un cadre intime de la table du chef.

 

Dix-neuf autres établissements ont conservé leur note d’une étoile, ce qui porte à 22 le nombre total d’étoiles.

 

Michelin a également récompensé les lauréats dans trois nouvelles catégories, à savoir l’étoile verte, le prix du jeune chef et le prix du service . Pru, un restaurant de Phuket qui possède sa propre ferme biologique et qui s’approvisionne en ingrédients locaux, a reçu l’Étoile verte Michelin pour son fonctionnement écologique et durable. Sujira “Aom” Pongmorn, chef de cuisine de Saawaan, a reçu le prix du jeune chef, qui se distingue par son talent exceptionnel et son grand potentiel. Et Guillaume Barray, directeur général de Chef’s Table (Bangkok) a dirigé l’équipe de service professionnelle et engageante de Chef’s Table pour un service impeccable afin de remporter le prix du service.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus