Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: Nok Air plonge dans les chiffres rouges

THAÏLANDE – TOURISME: Nok Air plonge dans les chiffres rouges

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 19/11/2020
0

La compagnie aérienne privée thaïlandaise Nok Air a déclaré une «perte globale» au troisième trimestre de 2,5 milliards de bahts par rapport à la même période en 2019.

 

Sur neuf mois se terminant en septembre 2020, la société a enregistré une perte de 3,9 milliards de bahts contre une perte de 1,6 milliard de bahts à la même période en 2019.

 

Dans son rapport à la Bourse de Thaïlande, la compagnie aérienne a attribué la perte à «l’épidémie persistante de Covid-19, qui a de graves répercussions sur la demande mondiale de transport aérien».

 

Transport aérien paralysé

 

Les activités aériennes de la Thaïlande ont été paralysées par les restrictions de voyage internationales à commencer par un verrouillage de mars à mai 2020 qui a interrompu toutes les opérations aériennes internationales.

 

Nok Air était le seul transporteur à continuer d’exploiter des services intérieurs pendant la fermeture.

 

La compagnie aérienne a déclaré que la liquidation de NokScoot Company Limited le 29 juillet 2020 avait également ajouté aux pertes de l’entreprise.

 

Le chiffre d’affaires de la société au cours du troisième trimestre de 2020 a atteint 4,8 milliards, en baisse de 47,68% par rapport à la même période en 2019.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus