Home Thaïlande THAÏLANDE – TOURISME : Oublier Bangkok à cause du Covid ? Non, la capitale thaïlandaise mérite toujours le détour !

THAÏLANDE – TOURISME : Oublier Bangkok à cause du Covid ? Non, la capitale thaïlandaise mérite toujours le détour !

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 16/07/2021
0

Le tourisme à Bangkok en période de confinement apparait comme une activité presque impossible en période de confinement. Et pourtant ? La capitale thaïlandaise conserve tous ses atouts. Et gageons qu’elle les retrouvera bientôt ! Bonne nouvelle : nos partenaires sont déjà prêts.

 

A Bangkok, le retour à des lendemains touristiques meilleurs

 

Capitale de Thaïlande, Bangkok est une immense ville qui, par ses différentes infrastructures, suscite admiration. Elle est ainsi l’une des villes les plus visitées au monde par des touristes de nationalité différentes. Zoom sur 5 activités à faire lors d’un séjour à Bangkok.

 

Une visite du Palais Royal de Bangkok

 

Il s’agit là du plus célèbre monument de la capitale thaïlandaise. Construit sous le règne du roi Rama 1er en 1782, ce bâtiment est d’une beauté extraordinaire. Le palais Royal de Bangkok comporte une centaine de bâtiments, de statues et de fresques tous aussi époustouflants les uns que les autres.

 

Parmi les plus incroyables, il y a également la fameuse résidence de la famille royale, la salle du trône et le magnifique temple du Wat Phra Kaeo. C’est un lieu très magnifique et chargé d’histoires qui ne demande qu’à être visité. Il est donc normal de le classer parmi le top des visites à Bangkok.

 

Un tour au marché flottant

 

De tous les marchés flottants de Bangkok, celui de Khlong Lat Mayom est le plus attrayant. Ce marché très fréquenté par les touristes se divise en deux parties. Dans la première partie, vous y trouverez des fruits et légumes locaux, mais également des créations artisanales idéales pour les souvenirs.

 

Pour ce qui est de la seconde partie, vous trouverez des stands culinaires où l’on assiste à des préparations locales qui vous feront certainement saliver. C’est l’endroit idéal pour découvrir de nouvelles saveurs, se remplir le ventre et se procurer de parfaits souvenirs.

 

Observer Bangkok d’en haut

 

Suspendue à près de 314 mètres de hauteur, la magnifique passerelle de la tour MahaNakhon offre une magnifique vue sur une partie de la capitale. En effet, au sommet de cette tour, probablement la plus haute de la ville, un magnifique bar ainsi qu’une superbe terrasse vous attendent.

 

Accessible au public tous les jours de 10 heures à minuit hors restriction sanitaire, cette tour vous donne la possibilité de vous promener à plus de 300 mètres de hauteur sur un sol entièrement vitré. Un instant de plaisir et d’extase total vous y attend donc.

 

Visiter la cascade d’Erawan

 

Il serait dommage de visiter Bangkok sans faire un tour à la magnifique Cascade d’Erawan pour profiter des ;bienfaits de la nature. Constituée de nombreuses cascades disposées sous forme d’une étagère de sept niveaux, cette beauté de la nature se trouve au parc naturel d’Erawan.

 

Une belle cascade et un bassin d’eau turquoise, voilà ce qui vous attend une fois sur place. Regorgeant de petits poissons inoffensifs et mangeurs de peau morte, cette eau vous offre lors d’une baignade une belle interaction avec l’écosystème local.

 

Visiter la maison de Jim Thompson

 

Construite entièrement dans un style thaïlandais, la maison de Jim Thompson aujourd’hui reconvertie en musée est un magnifique édifice. En plus de ses bassins remplis de poisson, cette maison construite dans un quartier relativement calme est un véritable symbole de la paix et de la tranquillité d’esprit.

 

Par sa beauté et sa particularité, cette belle maison vous transportera loin de l’agitation de Bangkok dans le monde de l’architecture et de l’art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus