test
Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Phuket tente d’attirer plus de touristes vietnamiens

THAÏLANDE – TOURISME : Phuket tente d’attirer plus de touristes vietnamiens

Date de publication : 29/05/2024
0

Patong Phuket

 

Les professionnels du tourisme de l’île de Phuket espèrent attirer davantage de vacanciers vietnamiens grâce à une récente campagne promotionnelle organisée dans les deux plus grandes villes du Vietnam.

 

À la suite des événements promotionnels tenus à Hô-Chi-Minh-Ville le 21 mai et à Hanoï le 23 mai, les opérateurs touristiques de Phuket visent à accueillir au moins 120 000 visiteurs vietnamiens cette année. Cela représenterait une augmentation de 50 % par rapport aux 80 000 touristes de l’année précédente, a déclaré Thanet Tantipiriyakit, président de l’Association touristique de Phuket.

 

L’année dernière, la Thaïlande a enregistré environ 1 million d’arrivées en provenance du Vietnam, mais seulement 8 % de ces visiteurs ont choisi Phuket comme destination. Les opérateurs espèrent augmenter ce chiffre à 12 % grâce aux vols directs depuis Hô-Chi-Minh-Ville.

 

Supakan Yodchun, de l’Office du tourisme de Thaïlande à Hô-Chi-Minh-Ville, souligne que la population du sud du Vietnam dispose d’un pouvoir d’achat important pour les voyages à l’étranger, et Phuket pourrait particulièrement les séduire.

 

L’île offre des infrastructures adaptées aux vacanciers voyageant seuls, en famille ou participant à des réunions et séminaires, a-t-elle précisé.

 

Selon les données du ministère du Tourisme et des Sports, environ 290 000 Vietnamiens ont visité la Thaïlande entre janvier et avril de cette année, soit une baisse de 5,4 % par rapport à la même période l’année dernière.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus