Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Pour le Bangkok Post, les touristes français sont les plus pressés de revenir en Thaïlande

THAÏLANDE – TOURISME : Pour le Bangkok Post, les touristes français sont les plus pressés de revenir en Thaïlande

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 28/07/2021
0

Le Bangkok Post croit aux vertus des campagnes promotionnelles de TAT, l’office du tourisme thaïlandais. Le quotidien anglophone a publié un article soulignant que les touristes français sont les cibles les plus immédiates de TAT. Et qu’ils sont aussi les plus pressés de retourner en Thaïlande.

 

Nous publions ici des extraits d’un article du Bangkok Post

 

La plage de Patong à Phuket voit progressivement affluer des visiteurs locaux et étrangers grâce au programme de voyage «sandbox» de Phuket.

 

Tant mieux. Car bien que les restrictions actuelles en Thaïlande entravent les décisions de voyage, la demande refoulée du marché français pourrait entraîner une hausse du tourisme à la fin de l’année, jusqu’en février, indique le bureau parisien de la Tourism Authority of Thailand (TAT).

 

Worapa Angkhasirisap, directeur du bureau parisien de la TAT, a déclaré que la Thaïlande figure sur la liste orange du pays, ce qui signifie que les voyageurs français vaccinés peuvent s’y rendre sans quarantaine obligatoire au retour, même si la Thaïlande a été retirée de la liste des pays sûrs de l’UE.

 

Cependant, les touristes s’inquiètent des nouveaux ordres de confinement et des réglementations interprovinciales strictes, car ils veulent visiter les provinces qui ont des restrictions strictes, comme Bangkok et Chiang Mai.

 

Février, mois cible pour TAT

 

Mme Worapa a déclaré qu’avec les vacances d’été qui se terminent bientôt, la TAT prévoit de relancer le marché à la fin de l’année et au début de l’année prochaine, en particulier en février, qui était auparavant le mois le plus actif pour les voyageurs français, avec environ 100 000 visiteurs.

 

Le marché français a contribué à 745 290 voyageurs générant 44,5 milliards de bahts pour la Thaïlande en 2019, mais les chiffres ont chuté à 1 868 touristes au premier semestre de cette année.

 

“Les voyageurs français se classent au cinquième rang des meilleurs marchés internationaux sous le bac à sable de Phuket, car 515 touristes sont déjà arrivés au cours des 20 premiers jours de réouverture”, a-t-elle déclaré.

 

L’agence prévoit que le prochain plan d’extension des îles 7+7, qui permet aux voyageurs de visiter d’autres îles après un séjour de 7 jours à Phuket, attirera davantage de touristes désireux de voyager en dehors de l’UE.

 

Prakit Saiporn, responsable du marketing au bureau parisien de la TAT, insiste sur le fait que l’agence fait la promotion des plans de réouverture par le biais des publications locales, des médias et des voyagistes, tout en prévoyant d’organiser un voyage de familiarisation à Phuket le mois prochain.

 

Si les conditions de voyage s’assouplissent et que la Thaïlande autorise la réouverture d’un plus grand nombre d’établissements, les voyageurs français se sentiront plus à l’aise pour visiter ce pays, qui reste la destination préférée des touristes français et des grands voyagistes en Asie, a-t-il ajouté.

 

Siripakorn Cheawsamoot, gouverneur adjoint de la TAT pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et les Amériques, a déclaré que davantage de compagnies aériennes assureront des vols vers Phuket en août, à savoir Thai Vietjet, Cathay Pacific, Gulf Air et Oman Air. Singapore Airlines a augmenté la fréquence de ses vols à deux fois par jour depuis le 19 juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus