Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Thailand Pass, Tests PCR….Gavroche accusé de décourager les touristes

THAÏLANDE – TOURISME : Thailand Pass, Tests PCR….Gavroche accusé de décourager les touristes

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 12/11/2021
47

Thailand pass hotline

 

Il nous importait de livrer cette réflexion à tous nos lecteurs. Malgré le nombre d’articles publiés pour se féliciter de la réouverture des frontières, malgré les encouragements régulièrement adressés aux autorités thaïlandaises face à la pandémie, nous voici accusés de décourager les touristes en donnant la parole à des lecteurs ayant rencontré des problèmes avec le Thailand Pass et les tests PCR…

 

Alors ouvrons-le débat. Un de nos lecteurs, Denis Samui, le résume ainsi: « J’ai 90% que des bons retours de mes clients. C’est des articles pour faire du clik… bref c’est nul nul et re nul (désolé je parle pas pour vous mais ces articles sont insupportables )». Nous lui avons répondu.

 

Il est vrai que les professionnels du secteur vivent sans doute mal ces obstacles au retour, mais serait-ce une raison valable pour ne pas évoquer les difficultés en question ?

 

L’important est l’équité. De publier toutes les opinions. C’est ce que nous faisons. Denis Samui, continuez de nous critiquer, mais dites nous aussi comment le retour à la normale se déroule sur votre île. Lire Gavroche, c’est agir et interagir !

 

Quelques témoignages :

 

Bonjour pour ceux que ça intéresse brièvement comment se passe le nouveau test and go !

 

Arrivée hier 15h Bangkok par KLM, vérification Thailand pass et test covid, puis petit stamp sur passeport ,15 mn après douane et récupération bagages, sorti on vous demande l’hôtel, et attente navette, ça paraît brouillon mais organisé. Attente 15 mn puis navette avec 2 autres personnes au Hyatt place. 45 mn après Arrivée hôtel, rapide peu de circulation, 16h avant de monter à la chambre test covid pcr. Puis direct chambre sans sortir. Commande menu par scan. Résultat reçu ce matin 7h55 au téléphone, je peux checkout . 5 000 bahts la nuit tout compris.
En toute honnêteté je pense que c’est du business, mais on faut faire avec.

 


Suis arrivé le 1er novembre à 11h
Testé à 15h
Résultat mardi 2 novembre à 10h30
Heureusement négatif ! Et libre …
Contrôles à l’arrivée très rapide et efficace et douaniers enfin aimables contrairement à avant le Covid ..


Aucune autre destination ne fait aussi compliqué
Je pars aux USA la semaine prochaine, test 72h avant l’arrivée + vaccins……c’est tout
Pour la Thaïlande, j’attendrai qu’ils reviennent à de plus simples et accueillantes formalités car en plus, on y dépense toujours pas mal d’argent

 


 

Arrivée le 6 novembre avec COE sur LH772 à 10h30.
Contrôle des documents pointilleux, j’avais fait une de chacun de mes vaccins en plus du certificat.
Représentant des Douanes sympa. Contrairement à d’autres je n’ai jamais eu affaires qu’aà des Douanes gentil depuis 1985…
Bagage reçu rapidement.
Orientation vers la “file d’attente” de l’hôtel Ibis. Après 5 minutes, taxi SHA pour l’hôtel.
Trop tard pour le test de midi. Séance suivante annoncée pour 18h, puis avancée à 17h.
Dej, dîner, petit-dej livrés devant la porte. Pas touché grand-chose…
9h40, le matin du 7, appel de la réception : test négatif : je suis libre de faire mon check-out.

La ville est active, mais je n’ai jamais vu Sukhumvit Road aussi peu embouteillée.
Beaucoup de commerces fermés. Des gens allongés avec leurs affaires devant des devantures fermées, dur…
Et pour ceux que ça intéresse, Soi Cowboy et Soi Nana, c’est Zombie land. Pas une lumière dans Soi Cowboy.
Sur la Soi 20, Bei Otto est détruit. Le salon de massage respectable à l’angle de Soi 20 est fermé et vide.
Le New York Steak House sur la Soi 22 en face du Marriott est définitivement fermé.

C’est une chose de lire cela, c’est autre chose de le voir. Ça donne vraiment une impression bizarre…


Arrivé le 2 novembre à 16h30 sans aucuns souci. Réception à l’aéroport très encadrée puis attente pour la navette de l’hôtel.
Une fois à l’hôtel, test PCR fait à la seconde même où on descend.
On est ensuite accompagné jusqu’à notre chambre. Repas déposé devant la porte,
Aucunes communication de la part du staff. Résultat prévue le lendemain vers 13h le 3 novembre mais retardé. Après plusieurs messages par line + ma compagne qui a été voir l’accueil, Je ne suis sorti qu’à 17h.
L’hôtel était un peu sale et aurai besoin d’un gros coup de frais mais c’est une autre histoire.
Depuis hormis le masque, RAS. Tout est OK.
Demande de certificat de vaccination pour certaines choses comme l’île de Koh Samet ou Phuket.

 

Continuez de nous lire !

47 Commentaires

  1. La Thailande doit rester le pays du “no problem”. Pas de voyage envisageable dans ces conditions (pass, vaccin, tests ….); On ira ailleurs !!!

    • tout a fait d’accord – idem pour moi…….un tel parcours du combattant alors que nous y allons depenser nos economies

    • Moi j en suis a 4 hôtel différants pour la première journée de carentaine sans réponse donc bien niker de 6oo euros non remboursé pour leur pass thailande sans c le billet d avion et leur assurance obligatoire 300 euros
      Dans le cul aussi je pense que je vais aller au et j ai toujours pas de pass
      Je crois que je vais aller passer mes vacances au Cambodge moins cher et moins compliqué
      Philippe

      • Bon, nous y voilà… On a bien encouragé les personnes comme nous pour franchir le parcours de psychiatrie depuis 45 jours et obtenir tout le package nécessaire au voyage, et ce à grands frais….
        On nous dit aujourd’hui que le test and go sera caduque après le 10 janvier…
        Mais c’est devenu un pays de fous ?

  2. Le gouvernement fait semblant d’ouvrir le pays mais obéit à ses maîtres de l’ordre mondial et cherche en même temps à rassurer sa population inquiète et au bord de la révolte. Alors il appelle les touristes mais n’en veut pas et leur crée un parcours du combattant fait de faux tests (on sait ce que vaut ce tests PCR), de prise d’otages (la quarantaine dans des hôtels de luxe ou des factures d’hôpital obligatoires dissuasives). Malhonnêteté. Mensonges. Arnaques. Attendez que la vérité sur ce soit disant covid éclate avant de retourner dans les filets de ces prédateurs. Gavroche doit savoir que la complaisance envers ces mesures serait trompeuse et ne le grandirait pas. Courage donc face à toutes ces pressions inqualifiables.

    • Bonjour Aramon, je viens d’arriver, tout s’est bien déroulé. Je suis resté un nuit dans hôtel SHA qui était très bien avec un prix raisonnable. Il est demandé une assurance Covid qui si nous devions être hospitalisé permet de couvrir les frais. Ne vous inquiétez pas autant.

    • Pauvre c…, complotistes de m… la vérité est que les gens meurent dans le monde va te faire vacciner….

    • il n’obeit a rien du tout……car c’est le seul pays au monde a etre aussi complique – je pars la semaine prochaine pour les usa, test pcr avant de partir, attestation vaccins……c’est tout

      • Comment avez vous fait pour réserver une nuit et le test PCR ? Je ne trouve pas d’hôtel SHA+ qui propose la package comprenant le test PCR. Nous sommes vaccinés 3 doses PfIZER. Bien cordialement

  3. “J’ai 90% que des bons retours de mes clients. C’est des articles pour faire du clik… bref c’est nul nul et re nul (désolé je parle pas pour vous mais ces articles sont insupportables )».
    Quel charabia! Lamentable! Quant au caractère “insupportable” (adjectif très à la mode et tellement utilisé qu’il en devient ridicule) des articles incriminés et tout à fait justifiés, il est …..parfaitement ridicule. Gavroche fait son travail d’information honnêtement. Merci.

  4. Soutien total à GAVROCHE qui ne rapporte que des faits réels! Je dirai que, à part revenir chez soit en tant que résident, il faut être un peu maso de venir accepter toutes ces conditions pour venir en vacances. Il faut que les voyageurs habituels comprennent bien que la vie après COVID 19 ne sera plus comme avant. Espérons quand même une évolution rapide des conditions d’entrée!

    • De mon avis, la procédure d’entrée n’est pas insurmontable.
      Néanmoins où je m’inquiète c’est concernant le test PCR effectué lors de l’arrivée à l’hôtel où soit dit en passant les tarifs ne sont pas si exorbitants.
      En effet, en cas de résultat positif c’est direction un hosto qui, selon les témoignages vous coûtera la somme comprise entre 8 500 et 10 000€ rien que ça..quelle joie !!
      Michel V, indique que le fait d’avoir souscrit l’assurance covid obligatoire, nous protège du paiement de la facture hospitalière.
      C’est ce que je pensais avant que l’on sème le doute sur ce sujet, car un témoignage nous informe que le fait d’être simplement testé positif, sans symptôme ne déclenche pas la prise en charge par l’assurance.
      Également, j’ai personnellement vécu une situation assez dingue à travers un pote qui faisant son test PCR avant de prendre son vol pour la réunion à eu un résultat positif…de fait panique à bord forcément.
      Le lendemain, il refait un test PCR et cette fois négatif…Allons y comprendre quelque chose ??
      Conclusion ils nous font chier, avec cette procédure de test à l’arrivée..2 doses de vaccins, test avant départ et assurance devraient largement suffire, sans rajouter des difficultés qui freinent le tourisme.

      • Bonjour, oui j’ai lu ce cas de figure pour la Thailande et en effet l’assurance ne marche pas dans ce cas

  5. Toujours facile de critiquer et de satisfaire tout le monde… C’est sur que relater la vérité ne vous apporte certainement pas que du positif. Continuez….

  6. Je ne sais pas faire toutes ces démarches qui sont en anglais, je ne parle pas anglais et ne sais ni le lire, les billets d’avion sont bien trop chers pour moi, et il y a un regain de Covid en Europe, je reste chez moi on verra plus tard, rien à voir avec ce journal.

  7. Mes amis je pense que ceux qui découragent, ceux qui aime les thaïlandais et la Thaïlande, c’est bien le gouvernement avec des restrictions très compliquées. Les décideurs devraient sortir de leur bureaux et éteindre l’ordinateur.
    Amitiés.

  8. Bonjour,
    Pouvez vous me dire svp si une fois à Phuket, on peut avoir comme d’habitude une prolongation de séjour de 30 jours ? Merci

    • Bonsoir,
      En entrant sans visa 30 jours vous pourrez obtenir une extension de 30 jours quelque soit le bureau d’immigration .. Se rendre à l’immigration 1 semaine avant la date limite de votre tampon….
      Ceci est toujours d’actualité..
      Il existe des bureaux d’immigration ( chut) qui délivrent 60 jours d’extension sur simple demande…

  9. Ils n’ont pas besoin de Gavroche pour décourager les touristes.

    Après qu’ils aient afficher le “Give me money” pour revoir les riches touristes au lieu de dire “Welcome” avec le sourire, ce sont eux les responsables.
    S’adresser aux grosses organisations, aux gros hôtels, ils peuvent plus facilement percevoir leur dîme de corrompus.

  10. Tenez bon et merci pour vos articles honnetes et serieux
    C’est le seul pays au monde a etre aussi complique et cela en est d’autant plus ridicule quand on connait le faible pourcentage de vaccines dans ce pays.
    Je retournerai en Thailande y depenser mes economies le jour ou cette dictature reviendra a de meilleurs sentiments respectueux envers le tourisme.
    Actuellement, c’est un veritable parcours du combattant……

  11. Surtout, ne pas aller en Thailande en ce moment
    Un ami a Bangkok me dit que c’est mort et en plus, les bars sont encore fermes jusque fin janvier
    Vu toutes les contraintes pour y aller, je ne considere plus ce pays comme acceuillant
    Il y a des dizaines d’autres destinations plus acceuillantes et respectueuses des touristes

  12. Ne venez pas en Thaïlande tout est fermer. Bar . Gogo . Boîte jusqu’à mi janvier et encore cette date peut être changer

    • Trop compliqué, et très cher, je vais en Thaïlande depuis plusieurs années, mais là trop de contraintes, je pars ailleurs. voilà. 😷😷😷

  13. Certains commentaires négatif, proviennent de gens qui font leur business en Thaïlande, donc mieux vaut mentir aus gens que de dire que c’est pas simple. Ceux qui critiquent doivent savoir que beaucoup ont 2500 a 3000€ en jeu et ça risque de finir en eau de boudin. Pour exercer ce Russe arrivé avec sa famille et qui a pris le transport avec un cas Coviid, ce monsieur se retrouve à l’hôpital avec 9500€ de frais et sa famille seule dans son coin. Bref le râleurs sont ceux qui pensent juste a leur petite personne et leur business, quitte à marcher sur les morts.
    Bravo Gavroche pour ne pas utiliser la langue de bois

  14. Avec 5% de touristes par rapport à la normale, comment voulez vous que les activités économiques touristiques puissent fonctionner normalement ?
    Ça sera dur de reprendre et long.
    Aucun pays n’est passé de 0 à 40 millions en 1 journée (le 1er novembre).
    J’ai aussi fait un ratio du nombre de touristes par vol international… Les compagnies aériennes vont être en déficit, il faut vite rationaliser !
    Personnellement je suis à Patong que j’ai quitté en mars 2020. C’est bizarre, les établissements ne sont pas fermés mais abandonné, c’est déserté. La crise, on la touche du doigt à des années lumières de ce qui c’est passé en France. La France est encore un pays très très riche, un pays de Cocagne.

  15. Le problème en ce moment c’est triste ce qui se passe en Thaïlande et dans le restant du monde on nous dit on nous le répète qu’il faudra vivre avec ce soit disant covid-19 concrètement fais le contraire on essaie de faire peur à tout le monde le monde s’est arrêté brusquement au niveau économique il est pas prêt de repartir en Thaïlande les gens meurent de faim vu qu’ils ne peuvent plus avoir de salaire pour se nourrir et pour vivre normalement il faudrait que les autorités ils prennent conscience que tout le monde est au courant même si il essaie de contrôler plus ou moins des vidéos les photos du pays à l’agonie sur les réseaux sociaux ça donne l’impression que la Thaïlande s’en remettra jamais je crois que l’heure est grave moi qui vois des photos et des vidéos de la Thaïlande ça me fait peur

  16. Tant qu’il y aura des formalités à décourager les touristes on ira ailleurs j’aime les Thaïlandais mais cette dictature est à vomir…

  17. Je ne reviendrai en Thaïlande que lorsque les conditions d’entrée dans ce pays soient les mêmes qu’en 2019.
    Je connais ce pays par cœur…
    43 voyages et de l’argent dépensé…
    Je ne donnerai aucun centime pour un test Pcr à 100€…
    Je ne fais pas confiance aux thaïs dont la plupart parlent argent (tang) 24h/24 !
    Malgré tout, mon épouse actuelle est thaïe mais elle ne parle jamais argent car elle est d’un village du sud.
    Elle ne veut rentrer rendre visite à ses parents que lorsque cette crise économique et sanitaire soit passée.
    Il ne faut pas oublier que les thaïs nous prennent pour des vaches à lait !
    .etc..etc..

  18. Hélas ce n et parce qu on vient de traverser un champs de mines indemne que les suivants auront cette chance. merci a Gavroche de donner une information impartiale.

  19. Pour ma part j’ai déjà basculer en Colombie ! J’ai adoré la Thaïlande au point de vouloir y acheter un appartement, mais quand je vois ce bordel.

  20. Moi je voulais revenir à pattaya mais j irait dans un autre pays j ai quand même 4 hôtel sélectionné qui ont encaisser mon virement
    Bancaire sans me renvoyer le papier nécessaire à rentrer en thaïlande a cela fait 600 euro de perdu qui ce rajoute au billet d avion à l’assurance obligatoire 3oo euros
    Plus le test pcr au départ et à l arrivée
    Sans assurance de pouvoir partir
    Dans un pays où tout les commerce sont fermés
    Philippe

  21. Et je rappelle que même si vous optiez pour une quarantaine heureuse…
    Il est toujours interdit par notre gouvernement, pardon notre dictature macronienne, de quitter le pays sans raison impérieuse…

    C’est le cas si vous souhaitez vous rendre en République Dominicaine par exemple, pays qui ne demandent ni test covid, ni vaccin…

  22. Comment se passe le transfert à l’hôtel depuis l’aéroport ? on dis que l’on va a tel hôtel avec la réservation, mais comment se paye le paiement, le test…on paye après l’avoir fait à l’hôtel ?

  23. Le débat avec Mr l’ambassadeur de Thailande en France a semble t’il disparu…. Dommage… C’est une des seules personnes qui pouvait faire évoluer le débat autour des tracas rencontrés par les lecteurs….
    En espérant que ce ne soit pas encore une censure….

  24. Bonjour,
    Alors j’ai peut-être eu de la chance, mais j’ai fait mon Thaïland Pass ce matin à 11h, tout était carré, tous documents fournis, etc…
    Il était indiqué 3 à 7 jours.
    A 16h cet après midi, j’ai reçu le sésame !!!
    Voilà, si ça peut en rassurer qques uns…👍

    • Idem pour moi, j’ai rentré tous les documents nécessaires et j’ai reçu instantanément 2 mails: La confirmation de l’enregistrement et le Thailand Pass avec le QR code. ça à pris 10 secondes!

    • Bonjour Eric,
      Merci pour votre massage rassurant.
      Pouvez-vous me dire si en arrivant à 5h50 du matin (début janvier), je dois tout de même booker un hotel SHA sans y dormir, n’y a t’il pas la possibilité d’être testé en payant sur place? D’autant plus que dans cette réservation SHA, il n’est indiqué qu’un seul test, nous sommes 2….
      Vous vous êtes rendu dans quel hôtel?
      Merci pour votre réponse.
      Cordialement.

  25. Bjr, pourquoi faut-il des hôtels SHA extra +, maintenant, les hôtels SHA, ne conviennent plus,….. Encore des tracasseries administratives, plus beaucoup d’argent, avant le départ….. C’est très dommage !!!!!

    • Cette nouvelle classification doit simplifier l’accueil des touristes vaccinés. En effet, elle inclue le test PCR et confirme que l’hôtel a un partenariat avec un hôpital.

  26. Suppression du Pass Thaïlande ou quarantaine de 10 jours…
    Moi j’en suis à plus de 2 000 euros dans le 5
    Merci la Thaïlande
    Bonjour le ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus