Home Accueil TOURISME: Qui veut découvrir le grand luxe hôtelier au Bhoutan ?

TOURISME: Qui veut découvrir le grand luxe hôtelier au Bhoutan ?

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 22/05/2019
0

Les expatriés français en Asie du sud-est en rêvent. Des montagnes. De la fraîcheur. Une quiétude à l’opposé des mégapoles trépidantes de l’Asie émergente. Ce havre de tranquillité existe. Il se nomme le Bhoutan et notre confrère en ligne. Le quotidien du Tourisme a exploré pour vous les prochains hôtels Six Sense qui ont ouvert en mars dans le pays. Prêts ? Partez…

 

Nous reproduisons ici l’article consacré au Bhoutan par Le quotidien du Tourisme, dont nous vous recommandons ici la lecture.

 

Avec Timphu, Punakha et Paro, le groupe Six Senses propose à ses clients de découvrir le royaume du bonheur.

 

Niché dans les vallées de l’Himalaya, le Six Senses est accessible par hélicoptère ou jet privé. Deux autre lodges, Bumthang et Gangtey, devraient compléter l’établissement en juillet 2019.

 

Un projet très original pour Six Senses, désormais dans le groupe IHG, avec ce tout nouvel établissement très attendu au Bhoutan. Déjà, parce que la destination est rare.

 

Ensuite, parce que l’hôtel de luxe se répartit sur 5 unités situées dans des lieux différents de l’ouest et du centre du royaume.

 

Avec ces cinq lodges, le groupe hôtelier, qui a fait sa réputation sur le tourisme durable, se veut en adéquation avec la philosophie du pays.

 

Développement durable, protection de l’environnement, préservation de la culture et bonne gouvernance sont les piliers du Bonheur national brut, l’indice créé par le Bhoutan.

 

Immersion culturelle

 

Chaque lodge est différent par son architecture, son équipement, son style.

 

À travers la décoration, le client est néanmoins immergés dans la culture bhoutanaise avec le poêle à bois traditionnel (bukhari) ou les tapis himalayens teints dans la masse.

 

Les lodges de 8, 16 ou 20 suites et de 1 à 5 villas comprennent tous un spa.

 

Ils proposent aussi « des programmes de bien-être, une alimentation saine, l’amélioration du sommeil et un voyage de découverte » de la nature du Bhoutan.

 

Au nord-est de l’Inde, séparé du Népal par l’Etat indien du Sikkim, le Bhoutan est desservi par Druk Air et Bhutan Airlines.

 

Les compagnies relient le pays à l’Inde (New Delhi, Kolkata, Bagdogra, Guwahati), la Thaïlande (Bangkok), Singapour, Katmandou au Népal et Dhaka au Bangladesh.

 

Arrivés à Paro, les clients du Six Senses peuvent prendre des vols intérieurs, un hélicoptère nolisé ou un jet privé.

 

Dans le cadre du lancement de l’hôtel, Six Senses offre des tarifs spéciaux. Six Senses est devenu une marque du groupe ING (Intercontinental Hotel group) au début de l’année 2019.

 

Collaboration: Bernard Festy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus