Home Accueil UberMoto vs GrabBike

UberMoto vs GrabBike

Journaliste : Lucile Niollet
La source : Gavroche
Date de publication : 16/11/2017
0

Grab et Uber, les deux applications qui se partagent le marché en pleine expansion des transports connectés en Thaïlande, ont depuis quelques temps élargi leur offre aux motos-taxis, en concurrence directe avec les traditionnels pilotes aux chasubles orange enregistrés par les autorités.

 

Les applications, qui ont recours à des particuliers, se battent toujours pour faire évoluer la réglementation locale qui, comme dans de nombreux autres pays, les a déclarées illégales.

 

Mais en lançant son service moto, Uber a peut-être trouvé la solution pour concurrencer Grab, en s’associant avec les files de motos-taxis existantes qui quadrillent le moindre recoin de la capitale. Equipées de l’application Uber, elles réduisent ainsi le temps d’attente.

 

Grab Bike n’en reste pas moins plus avantageux au niveau des tarifs. A trajet égal, à la même heure, l’application facture 95 bahts de Chidlom à Phra Khanong, contre 236 bahts pour UberMoto, un tarif élevé, plus en rapport avec les prix annoncés par les chasubles orange.

 

Lucile Niollet ( avec M.C.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus