Home Accueil VIETNAM – FRANCE : Des poursuites engagées à Paris contre un entrepreneur franco-vietnamien du bâtiment

VIETNAM – FRANCE : Des poursuites engagées à Paris contre un entrepreneur franco-vietnamien du bâtiment

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 21/09/2021
0

 

Une information Gavroche qui intéressera nos lecteurs de Paris et la région parisienne. Une plainte a été déposée mardi 21 septembre à Paris-Vincennes contre un entrepreneur franco-vietnamien-Laotien, dont une partie de la famille se trouve au Vietnam, pour escroquerie répétée dans le secteur du bâtiment. Paul Sallet de nationalité française aurait lésé plusieurs particuliers, avec la complicité d’un autre entrepreneur du Val de Marne, Jean-Michel C….exigeant des avances sur des travaux ensuite non effectués. L’Ambassade du Vietnam a été informée et un regroupement collectif de plaintes est en cours.

 

Domicilié à Saint Maur des Fossés, connu de l’ambassade du Vietnam à laquelle un dossier a été transmis, Paul Sallet aurait abusé plusieurs clients dans le cadre de chantiers de rénovation dans le département du Val de Marne. Un des employés de cet entrepreneur est de nationalité thaïlandaise. M. Sallet est également connu pour investir dans les chevaux de course et les courses hippiques.

 

Plainte déposée

 

La plainte déposée mardi 21 septembre auprès du Commissariat de police de Vincennes fait état de « faux et usage de faux », « escroquerie » et « abus de confiance ».

 

Plusieurs lecteurs de Gavroche, connaissances de cet entrepreneur, affirment avoir été lésés par sa société Boris.AT (Le terme « borisat » signifie compagnie en thaïlandais – SIREN 813 923 901 – SIRET 813 923 901 00017), après émission de devis mensongers et récolte d’avances pour travaux jamais effectués.

 

Dans au moins un cas, une autre société « Référence », spécialisée dans la pose de vitres et fenêtres, s’est rendue complice de cet abus de confiance.

 

Collectif de lecteurs de Gavroche

 

Un collectif de lecteurs de Gavroche, trompés par leur confiance dans cet entrepreneur d’origine asiatique, est en cours de formation. Un courrier et un dossier sont en préparation pour le tribunal de grande instance de Créteil.

 

Tous les lecteurs de Gavroche sont invités à apporter leurs témoignages ici : redaction@gavroche-thailande.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus