Home Accueil VIETNAM – TOURISME : Après le Têt, le retour à la normale touristique ?

VIETNAM – TOURISME : Après le Têt, le retour à la normale touristique ?

Journaliste : Rédaction Date de publication : 03/02/2022
0

Vietnam tourisme

 

Le Vietnam, qui a repris ses activités dans les domaines de l’aviation, du tourisme et de l’éducation après près de deux ans de restrictions dues au Covid-19, s’apprête à lever davantage de restrictions après le Têt.

 

L’autorité de l’aviation civile du Vietnam a relancé les vols à destination et en provenance de neuf villes : Tokyo, Séoul, Taipei, Bangkok, Singapour, Vientiane, Phnom Penh, San Francisco et Los Angeles.

 

Les autorités chinoises n’ont pas encore approuvé les demandes de vols vers Pékin et Guangzhou.

 

Ces dernières semaines, Vietnam Airlines a également organisé des vols vers l’Australie, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne.

 

La semaine prochaine, Bamboo Airways commencera à desservir l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Australie.

 

Les visiteurs étrangers au Vietnam doivent fournir des résultats négatifs au test PCR Covid-19, et les tests rapides ne sont plus exigés à l’arrivée.

 

Les personnes entièrement vaccinées ou ayant récupéré du Covid-19 doivent s’auto-isoler à domicile pendant trois jours.

 

Une période d’isolement de sept jours s’applique à ceux qui n’ont pas reçu les deux vaccins.

 

Les touristes doivent également être couverts par une assurance médicale d’au moins 50 000 dollars pour le traitement du Covid.

 

Le ministère de la culture, des sports et du tourisme reprend progressivement le tourisme entrant.

 

Les localités qui ont fait subir une troisième injection à leurs habitants ou qui sont identifiées comme des zones “vertes” peuvent autoriser l’entrée de voyageurs étrangers.

 

Une population adulte vaccinée

 

Le 31 mars, le Vietnam prévoit de rouvrir complètement ses portes aux touristes, le ministère du tourisme estimant que le moment est opportun puisque, d’ici là, l’ensemble de la population adulte aura reçu les trois doses.

 

Le gouvernement a rouvert avec précaution au tourisme international en novembre dernier, lorsque 29 voyageurs sont arrivés dans la ville de Hoi An.

 

Depuis lors, le pays a accueilli 8 500 touristes, principalement de Russie, de Corée du Sud, de Singapour, du Royaume-Uni et des États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus