Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: Un mois d’avril sans aucun touriste étranger au pays du sourire !

THAÏLANDE – TOURISME: Un mois d’avril sans aucun touriste étranger au pays du sourire !

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/06/2020
0

Du jamais vu ! Aucun touriste étranger n’a été recensé à l’arrivée en Thaïlande durant le mois d’avril. Dans ce royaume qui misait, voici peu, sur la réception de quarante millions de visiteurs annuels, ce zéro pointé dit l’ampleur de la crise touristique engendrée par l’épidémie de Covid-19.

 

La Thaïlande n’a enregistré aucun touriste étranger en avril après avoir fermé ses frontières et interdit les vols internationaux de passagers pour tenter de freiner la propagation du coronavirus.

 

En avril 2019, à titre de comparaison, il y avait environ 3,2 millions de touristes étrangers qui ont dépensé environ 146 milliards de baht (4,59 milliards de dollars), selon un communiqué du ministère du tourisme.

 

Le pays dépendant du tourisme a prolongé l’interdiction des vols de passagers à l’arrivée, imposée en avril, jusqu’à la fin du mois de juin pour limiter l’épidémie, qui a infecté 3 076 personnes dans le pays.

 

39 millions de touristes en 2019

 

L’Office du tourisme de Thaïlande estime que le nombre d’arrivées d’étrangers va chuter à 12,7 millions cette année, contre un record de 39,8 millions l’année dernière.

 

Au cours de la période janvier-mars, le nombre de touristes étrangers en Thaïlande a chuté de 38 % pour atteindre 6,69 millions, tandis que le nombre de visiteurs chinois, la principale source de touristes en Thaïlande, a chuté de 60 % pour atteindre 1,25 million.

 

Le tourisme est un moteur essentiel de la croissance thaïlandaise, les recettes des touristes étrangers ayant représenté 11 % du produit intérieur brut l’année dernière.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus