Home Accueil SINGAPOUR: Les transports en commun du futur, c’est pour demain !

SINGAPOUR: Les transports en commun du futur, c’est pour demain !

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 04/06/2019
0

L’agence des transports terrestres (LTA) de Singapour vient de dévoiler son plan pour le développement du réseau de transport en commun pour la décennie 2030-2040. Il vise à faire gagner aux usagers 15 min chaque jour sur leur temps de trajet.

 

L’ambassade de France à Singapour, qui publie «Les brèves de l’ASEAN» serait-elle jalouse des performances de l’île Etat en matière de transports urbains comparés à Paris ?

 

L’appréciation est en tout cas fort positive.

 

Selon le service économique régional français, l’agence des transports terrestres de Singapour prévoit que, d’ici à 2040, 90 % des déplacements vers le centre-ville s’effectueront en moins de 45 min et que l’ensemble des usagers seront à moins de 20 minutes du centre-urbain le plus proche, en intégrant l’ensemble des segments effectués à pied, à vélo, en bus et en métro.

 

Les autorités singapouriennes entendent donc continuer de développer le réseau de métro (objectif de 360 km de métro en 2030 voire 400 km en 2040, contre 229 km aujourd’hui) et les pistes cyclables (700 km en 2030 et 1000 km en 2040, contre 440 km aujourd’hui) et accroître la qualité des services de bus et métro (y compris en termes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite), notamment en s’appuyant sur l’utilisation d’outils numériques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus