Home Accueil THAÏLANDE – RETRAITE : De nouveaux lauriers «seniors» pour le pays du sourire

THAÏLANDE – RETRAITE : De nouveaux lauriers «seniors» pour le pays du sourire

Journaliste : Rédaction Date de publication : 06/01/2023
0

Plage Thaïlande

 

La Thaïlande est le neuvième meilleur endroit au monde pour les retraités pour vivre une expatriation, selon l’indice annuel mondial de la retraite.

 

La liste 2023 des “10 meilleurs endroits pour vivre après la retraite” a été compilée par les experts du site International Living et publiée cette semaine. Elle détaille les meilleurs pays pour prendre sa retraite notamment en termes de qualité de vie et de coût de la vie.

 

Le Portugal arrive en tête de liste grâce à la sécurité, au coût de la vie et à la facilité d’obtention d’un visa de longue durée.

 

Le Mexique arrive en deuxième position, suivi du Panama, de l’Équateur, du Costa Rica, de l’Espagne, de la Grèce et de la France. La Thaïlande est à égalité avec l’Italie à la neuvième place.

 

Selon International Living, la liste ne s’adresse pas uniquement aux retraités, mais à toute personne en quête d’une vie meilleure et plus abordable, ou simplement désireuse d’échapper à l’agitation, à la violence, à la politique et aux dissensions de son pays d’origine.

 

Le climat chaud et ensoleillé de la Thaïlande en fait une destination attrayante pour les retraités, explique Rachel Devlin, correspondante d’International Living à Chiang Mai. Le pays “attire les personnes qui ont un sens aigu de l’aventure et un œil pour la beauté naturelle et culturelle”. Il conserve également un mode de vie unique, étant la seule nation d’Asie du Sud-Est à avoir échappé à la colonisation, note-t-elle.

 

Mme Devlin commente également le caractère abordable de la Thaïlande, notamment en ce qui concerne l’immobilier.

 

“Les étrangers peuvent acheter des condos très facilement et il y a des bonnes affaires partout. Il est possible d’acheter un appartement de deux chambres à coucher pour moins de 30 000 dollars et les locations peuvent être aussi bon marché à hauteur de 180 dollars par mois si vous avez besoin de quelque chose de petit et pittoresque.”

 

En ce qui concerne le coût de la vie, Devlin a déclaré qu’un couple d’expatriés peut vivre confortablement avec seulement 2 500 dollars par mois.

 

La Thaïlande est classée deuxième endroit au monde où il est le moins cher de vivre pour les retraités expatriés après la Colombie dans ce classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus