Accueil À la une THAÏLANDE – ISRAËL : Le gouvernement se prépare à rapatrier les otages libérés

THAÏLANDE – ISRAËL : Le gouvernement se prépare à rapatrier les otages libérés

Date de publication : 27/11/2023
WhatsAppFacebookLINEX

Otage thaïlandais

Le ministre thaïlandais des affaires étrangères, Parnpree Bahiddha-Nukara, a déclaré que les 10 travailleurs thaïlandais libérés par le Hamas étaient en bonne santé, à l’exception d’un homme qui souffre d’une perforation du tympan.

Il a ajouté que les neuf hommes et la femme libérés sont de bonne humeur et ne semblent pas traumatisés.

L’ambassade de Thaïlande à Tel Aviv a été en contact avec les familles des 10 anciens otages, bien qu’il n’y ait pas encore eu de communication directe avec les personnes libérées.

Parnpree a déclaré que la libération des otages thaïlandais était le résultat d’efforts coordonnés impliquant plusieurs pays, dont le Qatar, l’Iran, l’Égypte et d’autres pays arabes.

Par ailleurs, le vice-ministre iranien des affaires étrangères, Ali Bagheri, en visite officielle en Thaïlande, a assuré à Parnpree qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter.

Par ailleurs, Parnpree a déclaré que la prochaine étape consistera à assurer le retour des travailleurs libérés le 24 novembre. Il a indiqué que son ministère avait entrepris des préparatifs et prévoyait de les rapatrier sur des vols commerciaux.

Ils sont actuellement soumis à des procédures de vérification en Israël et devraient être prêts à voyager dans les 48 heures.

Le ministère a ajouté que 15 Thaïlandais étaient toujours retenus en otage.

Les 15 otages thaïlandais restants, capturés par le Hamas, devraient être libérés dans les 4 à 5 prochains jours, a déclaré le président de la Chambre, Wan Muhamad Noor Matha.

À l’heure actuelle, 17 otages thaïlandais ont été libérés par le Hamas et le gouvernement a déclaré qu’au moins 15 d’entre eux sont toujours détenus.

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

Partager cet article :WhatsAppFacebookLINEXLinkedInE-mail

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement nos lettres d’information :

Gratuit. Désinscription en un clic à tout moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

AFI Thaïlande
WR Life

Les plus lus