Le ministère du Commerce thaïlandais s’allie à l’école de cuisine française Le Cordon Bleu Dusit pour intégrer des produits labellisés Indication Géographique Protégée (IGP) à son nouveau programme culinaire végétal.
Ce partenariat inédit vise à valoriser des ingrédients thaïlandais emblématiques — comme le poivre de Trang ou les haricots tigrés de Mae Hong Son — dans l’enseignement de la gastronomie végétale. Ces produits du terroir seront utilisés dans les menus et étudiés sur le terrain, via des visites des zones de production.
Avec plus de 230 produits IGP enregistrés en Thaïlande, générant une valeur économique de plus de 77 000 millions de bahts (environ 2 milliards d’euros), le gouvernement mise sur cette collaboration pour renforcer les débouchés commerciaux de ces produits, tout en promouvant leur image à l’international.
Le Cordon Bleu, prestigieuse institution française implantée à Bangkok, espère ainsi sensibiliser les futurs chefs internationaux à la richesse et à la traçabilité des produits thaïlandais.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.