Le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a condamné avec fermeté les frappes aériennes menées récemment par Israël sur la capitale syrienne Damas. Dans un communiqué publié ce week-end, le chef du gouvernement malaisien a dénoncé une “violation de la souveraineté syrienne” et une atteinte claire au droit international.
Selon Anwar Ibrahim, ces frappes, qui ont coûté la vie à plusieurs civils, contreviennent également à l’Accord de désengagement signé en 1974 entre Israël et la Syrie, censé prévenir toute escalade militaire le long de leur frontière.
« La Syrie a déjà enduré d’immenses souffrances ces dix dernières années. Son peuple mérite la paix, pas davantage de violence ni d’ingérence extérieure », a souligné le Premier ministre malaisien.
Kuala Lumpur appelle à un arrêt immédiat des violations de la souveraineté syrienne et plaide pour un retour aux principes du droit international humanitaire. La Malaisie réaffirme par ailleurs son soutien au peuple syrien, qu’elle assure de sa solidarité.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.