Après deux jours de recherches intenses, la police cambodgienne et les proches ont retrouvé ce matin le corps de la Française Lisa Girard dans une zone rurale proche de Siem Reap. Sa disparition avait eu lieu le 2 août alors qu’elle courait seule près du temple de Ta Som.
Lisa Girard, qui avait été vue pour la dernière fois à 7h20 pendant son footing, était arrivée au Cambodge en 2024. Elle avait réalisé un périple de quatre mois en auto-stop, traversant quinze pays de Paris à Phnom Penh. Son voyage avait une dimension caritative : elle soutenait activement l’ONG Pour un Sourire d’Enfant, qui vient en aide aux enfants défavorisés du Cambodge.
Sur sa page Facebook, Lisa avait publié le 19 juin un message poignant, expliquant son engagement : « Cette année, j’ai décidé de courir le semi-marathon d’Angkor pour une cause qui me tient à cœur : aider les enfants défavorisés du Cambodge. Avec Pour un Sourire d’Enfant, chaque don change concrètement des vies en offrant école, repas et avenir à ceux qui en ont le plus besoin. Si le cœur vous en dit, vous pouvez m’aider à faire la différence. »
La police locale mène actuellement une enquête pour établir les circonstances exactes de cette tragédie.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.
(c) crédit page Facebook Lisa Girard