test
Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Exemption de visa de 2 mois pour les touristes russes

THAÏLANDE – TOURISME : Exemption de visa de 2 mois pour les touristes russes

Date de publication : 25/04/2024
0

russes Phuket

 

La Thaïlande ouvre ses portes aux touristes russes en leur offrant une exemption de visa de 60 jours, du 1er mai au 31 juillet prochain. Cette annonce a été faite par le Premier ministre thaïlandais, Srettha Thavisin, lors d’un conseil des ministres tenu plus tôt dans la journée du 23 avril.

 

Concrètement, les ressortissants russes pourront désormais entrer en Thaïlande et y séjourner pendant 60 jours sans nécessiter de démarches administratives pour l’obtention d’un visa. Cette mesure sera en vigueur pendant trois mois.

 

Selon un rapport du ministère du Tourisme et des Sports, entre le 1er janvier et le 7 avril 2024, plus de 9,9 millions de visiteurs étrangers ont foulé le sol thaïlandais, contribuant ainsi à plus de 480 milliards de bahts de revenus pour le pays.

 

Les Russes figuraient parmi les trois principales nationalités de touristes étrangers avec 661 000 arrivées pendant cette période. La Chine (1,8 million de visiteurs) et la Malaisie (1,2 million de visiteurs) complètent le trio de tête.

 

La Thaïlande avait déjà instauré un programme d’exemption de visa pour les visiteurs en provenance de Chine et du Kazakhstan l’année dernière.

 

Les ressortissants français et européens bénéficient d’une exemption de visa de 30 jours.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus