VietJet prévoit d’embaucher plus de 5 000 nouveaux employés en Thaïlande. La plus grande compagnie aérienne low-cost du Vietnam accélère ainsi l’expansion de ses vols et de ses liaisons vers cette destination touristique majeure d’Asie du Sud-Est.
Dans un communiqué publié le 6 juillet, Thai VietJet a annoncé de nouveaux vols directs vers plusieurs grandes villes asiatiques, exploitant la croissance du trafic aérien régional. La compagnie vise des marchés clés comme le Japon, la Corée du Sud et l’Inde.
VietJet rejoint ainsi des concurrents tels que Thai Airways International et AirAsia, qui ont également ouvert de nouvelles liaisons régionales. Le gouvernement thaïlandais soutient cette dynamique en augmentant la capacité d’accueil de ses aéroports internationaux, notamment à Bangkok, Phuket et Chiang Mai, pour attirer plus de compagnies aériennes et de voyageurs.
Actuellement, Thai VietJet Thailand emploie environ 1 300 personnes dans le pays. La compagnie cherche maintenant à recruter des pilotes, des membres d’équipage, des ingénieurs, des techniciens et du personnel au sol.
Reprise financière et nouvelles liaisons
Selon les données du ministère du Développement des entreprises, la filiale thaïlandaise de VietJet a enregistré un bénéfice net de 64 millions de bahts en 2024, après une perte de 3,6 milliards de bahts l’année précédente. Le chiffre d’affaires total de l’année dernière a bondi de 45 %, pour atteindre 19 milliards de bahts.
Les nouvelles liaisons de VietJet Thaïlande incluront Bangkok-Séoul à partir du 1er octobre, Bangkok-Osaka à partir du 1er décembre, Bangkok-Tokyo Narita à partir du 15 décembre, Bangkok-Kolkata (Inde) à partir du 16 novembre et Bangkok-Ahmedabad (Inde) à partir du 4 décembre.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.