Comme toujours, Gavroche a ouvert le débat sur la situation économique et financière de la France, en publiant l’éditorial de Richard Werly sur les annonces de François Bayrou. Une majorité de députés va-t-elle voter la confiance à son gouvernement le 8 septembre ? Aussitôt, nos lecteurs ont réagi. Et ça fait mal !
RV jeudi 28 aout à partir de 18h au café Le Balzac à Bangkok si vous voulez échanger avec Richard Werly.
Et voici quelques réactions
Virgil T
La France se dirige vers une situation à la grecque, à la différence près que la France est non seulement au bord du gouffre financier mais a également une société fracturée prête à imploser ! Des banlieues sous perfusion d’argent public pour maintenir la paix sociale et une ambiance générale plombante. Quand tu reviens de Thaïlande (par exemple), tu sens la tension un peu partout en France. Là, vraiment, je ne prédis rien de bon dans les semaines et mois à venir en France.
Sébastien B
Les chiffres (officiels) sont déjà catastrophiques, et tous les indicateurs sont dans le rouge. Et sans avoir fait de grandes écoles, la réalité est toute crue : les Français n’ont jamais payé autant d’impôts en valeur comme en % du PIB, les services publics n’ont jamais été aussi mauvais, et la situation éco si difficile. Où va donc l’argent ?!
Pontiac O
On a de la chance d’avoir l’Euro tant critiqué à l’époque, vu l’endettement de l’état Français, j’ose même pas imaginer le franc seul face au baht pour ce qui nous concerne ici.
Sylvie K
Emmanuel Macron a une énorme responsabilité avec le « quoi qu’il en coûte » pendant le Covid, sans parler des dégâts sur la jeunesse qui sont incalculables… Il va falloir faire la lumière.
Pascal B
La France est dirigée par la 7e compagnie !!!
Jean-Francois R
Ça y est, nous allons plonger. Les gens vont vraiment sentir passer ce que sont les privations. Jusque-là, les cerfs-volants disaient que nous étions en dictature en France ; là, ils vont s’apercevoir de la réalité de la situation !
Sébastien B
Il faut arrêter de croire qu’ils ne savent pas ce qu’ils font ou qu’ils sont incompétents. Ceux tout en haut mettent en place un programme très précis à la fois politique, sociétal et financier. Ils savent très bien ce qu’ils font et s’entourent juste de benêts courtisans (ministres, députés, administration…) pour exécuter le programme. Heureusement, je pense que ce système touche à sa fin, la vérité éclate toujours et l’heure de rendre des comptes a sonné.
Gérard B
Le même vide que beaucoup de cerveaux de Français !!!!!… Pathétique ! La nouvelle devise des Français : gagner plus en travaillant moins !
Nicolas M
Je croyais que c’était Poutine
Denis L
Attention, la Thaïlande n’acceptera pas de réfugiés français. Ils foutent trop le bordel 😂
Michel M
Nous faisons face à des prélèvements fiscaux importants. L’explication officielle, relayée par les politiques et les médias, est qu’il s’agit de redistribuer pour plus d’équité. Pourtant, personne dans ce microcosme ne veut reconnaître que l’utilisation de cet argent est souvent inefficace, et qu’une partie est détournée pour améliorer le confort de certains. Nos élites portent une responsabilité considérable. Pendant ce temps, nos entrepreneurs, agriculteurs, artisans et commerçants affrontent chaque jour des difficultés concrètes qui semblent ne jamais toucher ces élites.
Isabelle G
Le FMI est certainement la solution.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.