
Deux soldats thaïlandais ont été blessés jeudi après-midi après avoir marché sur une mine antipersonnel à proximité du temple de Ta Kwai, récemment repris par les forces thaïlandaises, dans la province de Surin. L’un des militaires a perdu une jambe dans l’explosion.
Selon la 2e région de l’armée thaïlandaise, l’incident s’est produit vers 14h20 dans le district de Phanom Dong Rak, non loin du site du temple, une zone passée sous contrôle des troupes thaïlandaises le 16 décembre dernier.
Les deux soldats, membres du 6e bataillon du génie, participaient à une opération le long de la frontière au moment de l’explosion. Ils ont été immédiatement pris en charge et évacués pour recevoir des soins médicaux.
D’après les autorités militaires, il s’agit du neuvième soldat thaïlandais à perdre un membre à la suite d’explosions de mines antipersonnel depuis le mois de juillet. Au total, vingt soldats thaïlandais ont été blessés dans des incidents similaires survenus le long de la frontière. L’armée affirme que ces engins auraient été posés par des forces cambodgiennes, une accusation régulièrement formulée par Bangkok dans ce contexte frontalier tendu.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.










