
Hun Sen, président du Sénat cambodgien et président du Parti du peuple cambodgien (PPC), a reçu jeudi 1er janvier 2026, au palais du 7-Janvier à Phnom Penh, les 18 soldats cambodgiens ainsi que des membres de leurs familles, à l’occasion de leur retour dans le pays.
Selon un communiqué publié sur la page Facebook de Hun Sen, la rencontre visait à échanger avec les militaires concernés et à s’enquérir de leur situation. Hun Sen a salué leur retour au Cambodge et évoqué les difficultés liées à la séparation familiale, faisant référence à son propre parcours durant la période des conflits passés.
Il a également remercié le gouvernement cambodgien pour l’attention portée aux soldats et indiqué suivre personnellement leur situation, tout en mentionnant l’intérêt porté à ces militaires par le roi Norodom Sihamoni et la reine mère Monineath, ainsi que par les autorités civiles et militaires.
Hun Sen a enfin adressé ses vœux de santé et de stabilité aux soldats et à leurs familles, appelés à reprendre une vie civile au Cambodge.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








