
À trois semaines des élections générales prévues le 8 février, le parti Pheu Thai dévoile un nouveau programme d’épargne-loterie destiné à séduire les électeurs.
Le parti Pheu Thai a présenté un projet de loterie-épargne, baptisé “Lotto Retraite”, destiné à encourager les Thaïlandais à constituer un capital pour la retraite tout en participant à un tirage au sort.
Selon Dr Paopoom Rojanasakul, vice-président du parti et ancien vice-ministre des Finances, chaque ticket acheté deviendrait automatiquement une forme d’épargne. Les participants peuvent conserver leur argent, même s’ils ne remportent pas de prix, et le récupérer avec intérêts à partir de 60 ans. En cas de décès, les fonds seraient transmis aux héritiers légaux.
Le programme serait ouvert à tous les Thaïlandais âgés de 15 ans et plus, au prix de 50 bahts par ticket. La vente pourrait se faire via des applications mobiles ou des comptoirs physiques dans tout le pays. Les tirages, prévus chaque vendredi, incluent un premier prix de 1 million de bahts et plusieurs autres récompenses, avec un système de jackpot pour les prix non attribués.
Le parti a indiqué que le programme pourrait être lancé dans les trois mois suivant la formation d’un gouvernement Pheu Thai.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.











Les questions à se poser :
– A qui appartiennent les imprimeries imprimant les billets ?
– A qui appartiennent les banques qui vont gérer les fonds générés ?
– D’où vient le million de baths « offert » chaque semaine ?
– Qui va se payer les vendeurs de billets ?
– Qui va se servir au passage en facturant des services, conseils, etc. ?
Si il y a du pognon en jeu, il y a forcément quelqu’un(s) qui se gave(nt). Le Pheu Thai, c’est le parti de Taksin, il n’est pas devenu milliardaire en étant un bisounours philanthrope. (Pas plus, ni moins, que les autres)