
La Chine a annoncé l’octroi d’une aide humanitaire de 20 millions de yuans (environ 90 millions de bahts) et a présenté ses condoléances à la suite de l’accident survenu sur le chantier du train à grande vitesse thaïlando-chinois dans la province de Nakhon Ratchasima, qui a fait 32 morts.
L’annonce a été faite lors d’une rencontre à la Maison du Gouvernement entre le Premier ministre par intérim, Anutin Charnvirakul, et l’ambassadeur de Chine en Thaïlande, Zhang Jianwei. L’aide comprend 10 millions de yuans en numéraire ainsi que des équipements et fournitures de secours d’une valeur équivalente.
Au cours de l’entretien, l’ambassadeur Zhang a exprimé, au nom du gouvernement chinois, sa sympathie et ses condoléances aux familles des victimes. Il a également indiqué que Pékin avait donné instruction aux entreprises chinoises impliquées dans le projet de coopérer pleinement avec les autorités thaïlandaises dans le cadre de l’enquête en cours, soulignant que la sécurité demeure une priorité absolue.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.










