
Le 21 février, le frère de Bao Mo Khaen a confirmé dans un message publié sur Facebook que la moto retrouvée sur les lieux appartenait à M. Khaen et a déclaré que l’identification aurait lieu le 22 février.
Le 22 février, jour des élections nationales au Laos, le frère de M. Khaen a confirmé publiquement dans un message publié sur Facebook que le corps retrouvé le 20 février était celui de M. Khaen.
Les funérailles auront lieu aujourd’hui, le 23 février 2026.
Contexte : que s’est-il passé ?
M. Khaen avait été porté disparu. Des voisins auraient été témoins de ce qui semblait être un enlèvement le 14 février (voir le reportage de Manushya ici).
Quelques jours plus tard, son corps a été retrouvé dans une forêt le 20 février par Vientiane Rescue 1624.
Le 22 février, alors que les citoyens laotiens étaient appelés aux urnes, M. Khaen, connu pour ses critiques envers le gouvernement, a été déclaré mort.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








