
Le 21 février, le frère de Bao Mo Khaen a indiqué sur Facebook que la moto retrouvée sur les lieux appartenait bien à ce dernier, précisant qu’une identification formelle était prévue le 22 février.
Le 22 février — jour des élections nationales au Laos — il a confirmé publiquement que le corps découvert le 20 février était celui de son frère.
Les funérailles ont eu lieu aujourd’hui, le 23 février 2026.
Contexte : que s’est-il passé ?
M. Khaen avait été porté disparu. Des voisins auraient été témoins de ce qui semblait être un enlèvement le 14 février (voir le reportage de Manushya ici).
Quelques jours plus tard, son corps a été retrouvé dans une forêt le 20 février par Vientiane Rescue 1624.
Connu pour ses critiques à l’égard du gouvernement, M. Khaen a été officiellement déclaré décédé le jour même où les électeurs laotiens étaient appelés aux urnes.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








