
Le témoignage, publié sur le groupe Facebook Phuket Times, apporte de nouveaux éléments sur les faits déjà rapportés survenus lors des festivités de Songkran à Patong.
Le chauffeur de van thaïlandais de 52 ans impliqué dans l’incident survenu le 13 avril vers 16 heures, au niveau du rond-point de la Perle à Patong, est revenu sur les faits.
Selon son récit, alors qu’il circulait après avoir déposé des clients, il s’est retrouvé face à un groupe de touristes français jouant à l’eau et occupant la chaussée. « Je roulais normalement après avoir déposé des clients quand je suis tombé sur un groupe qui bloquait la route », explique-t-il.
Après avoir klaxonné pour demander le passage, la situation aurait rapidement dégénéré. « Ils n’étaient pas contents, ils ont commencé à crier, à frapper sur la vitre, à ouvrir la porte et à m’asperger », raconte le chauffeur.
L’homme indique avoir été directement visé : « Ils m’ont aspergé au visage et dans les yeux sans s’arrêter. » Malgré ses demandes répétées, le groupe aurait poursuivi ses actions. « J’ai essayé de leur dire d’arrêter, mais ils étaient nombreux et continuaient. »
Débordé par la situation, il reconnaît avoir perdu son sang-froid. « À ce moment-là, si je n’avais pas gardé un minimum de contrôle, je serais probablement en prison aujourd’hui », confie-t-il.
Le véhicule a été endommagé, notamment le système audio, affecté par l’eau. « J’ai dû faire nettoyer le van, mais le système sonore ne fonctionne plus correctement », précise-t-il.
Après les faits, le chauffeur a déposé plainte au commissariat de Patong. « Ce n’est pas une manière correcte de célébrer Songkran, c’est dangereux », estime-t-il.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici








