Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ: Le maquillage pour enfants, une niche cosmétique «Made in Thailand» ?

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ: Le maquillage pour enfants, une niche cosmétique «Made in Thailand» ?

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 24/12/2020
0

Gavroche recommande à ses lecteurs la consultation du site d’information thaïlandais Thisrupt. Une plate forme originale, très engagée en faveur du mouvement pour la démocratie, mais attentive aux évolutions de la société locale qui échappe souvent aux étrangers. La preuve: cet article sur la nouvelle niche commerciale du maquillage pour enfants.

 

Nous reproduisons ici des extraits d’un article du site thaïlandais Thisrupt dont nous vous recommandons la lecture

 

Il existe une opportunité commerciale croissante, et le ministère du commerce exhorte les entrepreneurs thaïlandais à en profiter.

 

Selon le département thaïlandais de la promotion du commerce international (DITP) à Guangzhou, le marché des cosmétiques pour enfants en Chine a connu une croissance de 300 % au cours de l’année dernière.

 

Entre-temps, des études ont prévu qu’entre 2019 et 2024, le marché mondial des cosmétiques pour enfants augmentera de 8,66 % par an. D’ici la fin 2024, la taille du marché représentera quelque 23,57 milliards de dollars US.

 

Pourquoi tant d’enfants se maquillent ?

 

Dans un article du National News Bureau de Thaïlande, Somdet Susomboon, directeur général de DITP, a pointé du doigt les parents qui encouragent leurs enfants à entrer dans les industries de la beauté, de la mode et du divertissement.

 

Des concours de beauté aux appels de casting en passant par les concours de talents, les cosmétiques sont un avantage concurrentiel.

 

C’est vrai en Chine, en Thaïlande et dans le monde entier. C’est pourquoi les entreprises thaïlandaises sont encouragées à tirer parti de la tendance mondiale à devenir des producteurs et des exportateurs de cosmétiques pour enfants, en particulier pour le marché chinois.

 

Pendant ce temps, en Corée du Sud.

 

La K-pop est depuis longtemps passé d’un phénomène régional à un phénomène mondial. Dernièrement, l’industrie connue sous le nom de K-beauty a ciblé des enfants dès la maternelle pour vendre des produits cosmétiques.

 

Une vidéo de la populaire chaîne coréenne Youtube, Lime Tube, montre la passion d’une jeune fille pour le maquillage.

 

La principale raison invoquée est que les jeunes enfants veulent être comme leurs idoles pop ou leurs personnages d’animation préférés.

 

Pendant ce temps, en Thaïlande.

 

Selon le site web www.thaicosmetic.org, une étude montre qu’il y a plus de 1 800 entreprises de cosmétiques en Thaïlande, dont 90 % sont des PME, avec un capital social combiné de 11 milliards de bahts.

 

L’industrie cosmétique thaïlandaise est robuste et connaît une croissance rapide, malgré les effets récents de la COVID-19 et des restrictions de verrouillage.

 

Les marques de mode pour enfants existent depuis des années ; les cosmétiques pour enfants sont également un secteur en pleine croissance. La Thaïlande s’inspire de la culture populaire de l’Occident et des voisins asiatique du Nord, la Corée du Sud, le Japon et la Chine. Si de plus en plus d’enfants partout ailleurs se maquillent, de plus en plus d’enfants en Thaïlande font de même.

 

À l’ère de TikTok, Youtube et Instagram, où un enfant de neuf ans peut atteindre instantanément la célébrité mondiale, la beauté et les cosmétiques ne sont que le moyen d’y parvenir.

 

C’est à la fois un mode de vie et une opportunité commerciale.

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus