test
Home Accueil ASIE – ARTS: A Paris cet automne, l’innovation artistique vient d’Extrême Orient

ASIE – ARTS: A Paris cet automne, l’innovation artistique vient d’Extrême Orient

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 21/10/2019
0

Quatre petits jours et puis s’en vont: du 16 au 20 octobre, le pavillon Asia Now à la Foire internationale d’Art contemporain de Paris (FIAC) a illuminé la manifestation. Un déluge de galeries d’art innovantes, toutes branchées sur la créativité asiatique. «De la foire Asia Now aux peintures de Yan Pei Ming au Musée d’Orsay, en passant par les photographies de Daisuke Kosugi au Jeu de Paume, les artistes asiatiques contemporains sont à l’honneur cet automne dans la capitale française» explique notre consœur Anne Garrigues sur l’excellent site d’information asialyst.fr que nous vous recommandons.

 

S’il fallait une preuve de la vitalité artistique du continent asiatique, la voici: tout au long des quatre journées d’exposition de la FIAC à Paris, Asia Now, le rendez-vous asiatique de cette foire, n’a pas désempli.

 

«Créée en 2015, Asia Now s’est donné pour mission d’offrir un regard pointu et diversifié sur les artistes les plus intéressants de leur génération issus des scènes contemporaines asiatiques explique Anne Garrigues dans un article passionnant publié par Asialyst.fr.

 

Cette année, 55 galeries venues pour l’essentiel d’Asie, présentent plus de 250 artistes émergents et confirmés. C’est l’occasion pour ces galeries de taille moyenne d’être présentes au moment de la FIAC quand les collectionneurs sont à Paris.»

 

Et de continuer: «Qu’elles soient chinoises, japonaises, philippines, taïwanaises, singapouriennes, indonésiennes ou coréennes, les galeries offrent à chaque fois un, deux, voire trois artistes qui se répondent et donnent une sorte de vision kaléidoscopique des imaginaires des artistes asiatiques d’aujourd’hui»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus